Liberté et déconnexion
Flo' 26 septembre 2024
Liberté et déconnexion
Dans l’épisode #4 de la saison 5 de l’émission Voyage sans Ailes animée par Flo’ sur la webradio des voyageurs Allô la Planète, sont mis à l’honneur les aventuriers qui choisissent des moyens de transport bas carbone, comme le vélo, pour voyager autrement. Trois invités partagent leurs expériences uniques et inspirantes à travers le monde, avec un focus sur la liberté de l’itinérance à vélo et la déconnexion totale.
De Paris à Athènes à vélo
Emeline a relevé le défi de parcourir 3600 km à vélo entre Paris et Athènes. Inspirée par une conférence TEDx, elle a abandonné l’avion pour ce périple de 40 jours, malgré son expérience limitée de voyageuse à vélo. Une aventure qui l’a transformée et sensibilisée davantage à l’importance de voyager autrement. Retrouvez son projet transcrit en bd.
Florence voyage sans smartphone
Le voyage pour Florence est de redécouvrir le monde à la boussole. La demoiselle parcourt le monde à vélo sans smartphone, seulement munie de sa boussole. Pour elle, l’aventure réside dans l’imprévu et la rencontre avec les habitants. Son dernier voyage l’a conduite à travers le Royaume-Uni, où elle a expérimenté le contact humain d’une manière unique.
Musique ZZoilo et aitana je t’aime
À vélo en Afrique
Sylvain est parti pour 18 mois de découvertes et d’hospitalité. Il nous plonge dans son périple à vélo en Afrique, du Maroc au Congo. Pour lui, le vélo est le moyen idéal de se rapprocher des populations locales et de vivre des moments d’échange inoubliables. De fait, il partage son quotidien entre bivouacs, accueil dans des églises et rencontres inspirantes avec les habitants.