fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#3 – Voyage au long cours aussi passionnant qu’effrayant !

Caroline 15 February 2021

Voyage au long cours aussi passionnant qu’effrayant!!

Bonjour, dans ce podcast #3, on va parler de voyage et plus précisément de voyage au long cours.

Nous verrons l’origine de ce terme et ce qu’il veut dire. Puis, nous parlerons de son emploi de nos jours.

Des peurs…

Ensuite, nous verrons les différentes peurs ou excuses qui nous empêchent souvent de passer à l’action et de suivre nos rêves. Nous évoquerons la peur des animaux, et comment réagir, puis de la peur des hommes.
Nous poursuivrons avec les peurs irréelles, celles qui ne sont pas directement liées à une situation de danger présente. Mais celles qui proviennent de notre imagination, qu’on en soit conscient ou non.

… et des excuses

Puis, il sera question des fameuses excuses : je n’ai pas le temps, pas d’argent, j’ai une famille, un crédit… qui nous empêche de vivre nos rêves.
Et l’on parlera de l’importance d’être conscient de nos mécanismes d’auto-sabotage pour vivre une vie épanouie et ne plus se laisser freiner par nos croyances limitantes.

Et l’on finira avec une citation d’Eric Poindron :

« Je m’étonne encore de cette absence de patience, hélas si répandue chez le voyageur moderne. Voyager, c’est accepter une marche lente, pénible et embellie à travers l’inconnu qui obsède. Pour devenir un autre, je cherche à deviner ce qui se cache derrière le monde. Je claque la porte de la maison tout simplement. Je traverse un trottoir, parfois ça peut suffire. Voyager, c’est observer ses semelles et imaginer qu’elles tiendront le coup. C’est inventer un autre rythme. »
Bonne écoute

Préparer son voyage

Au long cours et sans moteur

Plus d'info