Rochel Frogue
Fabrice Bérard 26 février 2021
Les oreilles grandes ouvertes sur le monde
Rochel Frogue évoque au micro de Fabrice Bérard, le métier de Dj, sa culture, ses codes… Il était encore enfant lors de sa rencontre avec la musique électronique & psychédélique. Il s’imprègne de groupes tels que Pink Floyd ,Tangerine Dream, Yello ou Kraftwerk. Puis, plus tard, dans le milieu des années 90, il s’immerge dans les raves et la trance.
Le voyage comme source d’inspirations
Dj dans l’âme, il se lance rapidement dans le grand bain, les oreilles grandes ouvertes et la curiosité en action. A travers le mix vinyl, son support favori, il a exploré depuis, différents univers de la musique alternative & underground. Pourtant, il garde une ligne acide qui caractérise ses sets. Certaines de ses influences sont ethniques et tribales. Il s’inspire de ses nombreux voyages (Pakistan, Afrique, Brésil, …).
DJ hyper actif
Rochel Frogue, l’hyper actif aux multiples casquettes fut également l’un des membres fondateurs de l’association Conectiv aux côtés de Dj Saint-Pierre. Il s’implique toujours activement dans différents projets tels que Champs Libres. C’est dans son fief, perdu dans la belle pampa sud ardéchoise, que ce festival voit le jour à Saint-André-Lachamp. Conçu comme un espace qui fait rimer création, musique et nature, Champs Libres célèbre cette belle union.
En parallèle, le Dj globe-trotter continue d’explorer les dancefloors d’ici et d’ailleurs. Il en profite pour aller à la rencontre des publics. Ses mixes inspirés et savamment dansant il les joue en solo ou avec son complice, son mentor, Pépé Del Noche.
Contact :
FaceBook : @rochel.froge
Interview réalisée par Fabrice Bérard en février 2021 au Grand café français à Aubenas