Rodéo Z
Fabrice Bérard 5 avril 2021
Brillants agitateurs du Rock’N Roll
Trio de fines gâchettes
C’est en 2015 que l’histoire de Rodéo Z a pris son envol, entre l’Ardèche et la Drôme. À sa tête, un trio de fines gâchettes biberonnés dès leurs plus jeunes âges au Rock’n roll autant anglo-saxon que français. Rodéo Z est né de l’envie commune de Steph (chanteur et guitariste) et de Gill (bassiste de son état) de revenir aux affaires. En effet, les deux musiciens étaient sevrés de scènes et d’albums après l’arrêt de leur groupe respectif, Blurp et Watts Spirit. Ils ont été ensuite très vite rejoint par Nanox à la batterie.
Punk rock décalé
Rodéo Z, depuis, arpente toute la région Auvergne-Rhône Alpes et bien au-delà, armé de sa bonne humeur et de son énergie communicative. Avec pour socle un solide punk rock, teinté de rockabilly à la surf-music, voire de ska, ce joyeux trio de franc-tireurs, s’éclate à grand coup de textes résolument fun décalés, très second degrés ou l’humour n’est jamais loin. Ils sont animés par cette envie toujours plus folle, ce feu sacré diront certain, de partager leur énergie. D’en faire des morceaux ciselés, implacables qui ne laissent jamais indifférent.
Bientôt un troisième album
Le trio a donné vie également à deux albums dont “Elastique Electrique” en 2017 et « Perdant magnifique » en 2019, où ils défendent, célèbrent un punk-rock enflammé et des textes poético-dérisoires chantés en français aux refrains entêtants. Dans quelques mois, pour le printemps 2022, un troisième album devrait venir compléter la discographie de ces brillant agitateurs, activistes patentés de la scène rock.
Interview réalisée par Fabrice Bérard au Grand café français à Aubenas en avril 2021