Voyageurs et expats éparpillés à travers le vaste monde racontent leur confinement et ce qu’ils voient alors que le coronavirus fait le tour de la planète.
Dans ce nouvel épisode, on vous emmène au Cameroun, en Bolivie, au Mexique et en Italie
Florence est camerawoman en voyage en Afrique, dernier continent de son tour du monde, depuis 6 ans en auto-stop, bateau stop, cette backpackeuse se trouve actuellement au Cameroun et va nous raconter comment cela se passe en ce moment autour d’elle.
Retrouvez-là sur sa page facebook : le monde sur le pouce
Yannick vit en Bolivie depuis 3 ans avec sa famille. En ce moment sa femme est en France et il est confiné à la Paz depuis vendredi dernier, 3 jours avant les mesures prises en France, à La Paz alors que seulement 3 cas de coronavirus était détecté. Il est instituteur au lycée français et ne voit donc plus ses élèves.
Kathy est mexicaine, elle vit actuellement près de Nantes et se trouve confinée à Quilly près de Nantes. Elle est professeure d’espagnol en France depuis 3 ans avec un arrêt d’un an pour parcourir l’Amérique latine avec Anthony portant le projet Educart ! Pendant son année c’est 90 écoles dans 18 pays qu’elle aura vu ! Kathy aime partager sa culture et l’histoire de l’Amérique Latine ! Après tant de mouvement, elle se retrouve confinée en France . Sa famille vit au Mexique, à Morelia dan l’Etat du Michoacan. Elle raconte comment ils vivent cette crise autour du coronavirus.
Lucie est journaliste et autrice voyage, elle travaille avec une maison d’édition et comme pigiste. Elle est aussi traductrice italien/français.elle vit à Padoue (nord de l’Italie) et se trouve confinée depuis 10 jours. Elle a donc du stopper les reportages.