fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Salut les confinés ! #9

Flo' et Steph 30 March 2020

Depuis qu’on est confinés parce que notre planète s’est chopée un bon gros virus, on prend le micro en direct tous les soirs à 21h pour donner la parole aux expats et aux voyageurs coincés, quelque part dans le monde !

Eparpillés à travers le vaste monde, ils racontent chaque soir comme se passe leur confinement et ce qu’ils voient autour d’eux alors que le coronavirus fait le tour de la planète.

Dans ce nouvel épisode, on vous emmène en Martinique et au Chili

  • Eve est en Martinique sur un bateau avec son fils et  son père. Elle raconte comment elle occupe ses journées sur son voilier et  organise les sorties avec ses voisins, notamment pour aller faire les courses de fruits et légumes frais, puis les plantes médicinales. Son fils de 7 ans lui, garde le contact avec ses copains grâce aux Skype ! Elle nous raconte.
  • Clément est lui aussi en Martinique et vit sur un voilier, sur la cote caraïbes. Il a voyagé entre la Bretagne et la Guadeloupe entre septembre et décembre 2019. Depuis il est Resté en Guadeloupe jusque fin février (woofing pendant 2 mois dans des fermes) et , fin février, il s’est rendu en Martinique. Il a écourté son woofing à la ferme (où il a pris soin d’une centaine d’arbres fruitiers), pour se confiner sur le voilier de Pierre, capitaine du bateau. Il pensait passer le mois d’avril dans une ferme sur l’ile de la Dominique, avant de revenir en Guadeloupe fin avril. Le départ en voilier prévu le 5 mai de la Guadeloupe avant de partir pour le sud de la France fin juin semble compromis. Il raconte sa rencontre avec Pierre, leur confinement et quelques anecdotes croustillantes.
  • Amélie vit à Santiago du Chili depuis 5 ans et en Amérique du sud depuis 7 ans. Professeure de Francais pour les étrangers (FLE). Confinée depuis 15 jours, bien qu’officiellement le confinement est imposé depuis vendredi ,couvre-feu nationnal depuis plusieurs semaines. Contexte particulier car ils sont dans un mouvement social fort depuis le 18 octobre 2019.

Au-delà des murs

Deux confinés parlent aux confinés du monde

Plus d'info