S’expatrier et créer sa chaîne Youtube au Canada, Cam c’est elle
Clem et Mumu
Cette semaine, Clem et Mumu partent à la rencontre de Cam c’est elle qui raconte l’expatriation au Canada sur Youtube.
Tu rêves de t’expatrier au Canada ? Tu as déjà tout lu sur le Québec ? Tu aimerais te lancer à ton compte ou y trouver ton premier emploi ? Cet article est pour toi.
Camille, connu sur YouTube sous le nom de Cam c’est elle, te partage son parcours.
Camille est monteuse vidéo et vit depuis 6 ans à Montréal. Depuis 2 ans et demi, elle publie au moins une vidéo tous les samedis sur sa chaîne YouTube. Elle y parle d’expatriation, de voyage, de la vie à Montréal, au Québec, de voyage, d’activités.
Depuis le lancement de sa chaîne, elle cumule des millions de vues et des dizaines de milliers d’abonnés. Bref, son histoire est inspirante à plus d’un titre !
À travers ce podcast de Clem et Mumu, elle nous explique comment elle a pu transformer un licenciement économique en un tremplin pour développer un projet qui a changé sa vie. Elle nous raconte aussi sa technique infaillible pour trouver un premier emploi !
On abordera aussi les raisons qui l’ont conduit à demander sa citoyenneté canadienne après 6 ans passés au Canada.
Comment venir s’installer au Québec ?
Comment Camille a décidé de venir vivre à Montréal ?
Cam avait déjà une idée derrière la tête la première fois qu’elle est venue visiter le Québec. Elle avait envie d’immigrer dans la province.
La Grenobloise a donc mis à profit son voyage pour faire un repérage.
Elle a été immédiatement convaincue par Montréal.
Elle a tellement aimé son expérience que 2 jours après son retour en France, elle décidait de repartir là-bas en faisant une demande de PVT.
Un projet d’immigration au Canada bien réfléchit
Camille était tellement convaincue par Montréal, qu’elle avait décidé qu’elle resterait au Canada pour longtemps : avant même son Permis-Vacances-Travail !