Traverser l’Atlantique seule à la rame
Jérémy Chaleroux 13 juillet 2022
Traverser l’Atlantique seule à la rame !
Traverser l’Atlantique seule à la rame ! Voici un exploit hors du commun. C’est parti pour un épisode insolite où j’accueille Anne, femme navigatrice, qui a accepté de nous raconter son expérience.
On pose les faits dès le début de l’épisode avec des chiffres bluffant. 87 jours de rame en solitaire pour parcourir ces 6450km. D’abord, nous parlons de la préparation physique et mentale par laquelle Anne a dû passer pour préparer cette aventure. Ensuite, imaginez-vous sur ce bateau de 6m de long avec deux petites cabines : la partie nourriture à l’avant et la partie dodo à l’arrière. Ensuite, Anne nous parle de sa routine en pleine mer notamment elle nous explique comment elle fait pour fabriquer son eau ou encore comment se repérer en plein milieu de l’océan avec juste de l’eau autour d’elle. On abordera forcément le silence et comment vivre avec durant cette traversée.
Aussi, on arrive sur des anecdotes incroyables comme ses différentes rencontres en pleine mer avec des animaux. La plus impressionnante et effrayante à la fois est le moment où elle se retrouve avec un cargot lui fonçant dessus ! Bref, vous l’aurez compris, je vous propose un voyage palpitant et riche d’enseignement.
Vous pouvez suivre Anne sur son compte instagram ou sur son site internet
Pour conclure, son conseil voyage : écouter sa petite voix intérieure en nous qui nous guide. Ne pas tricher et être honnête avec soi-même !
Le podcast est disponible sur toutes les plateformes, Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Google Podcasts, Amazon, … N’hésitez pas à me mettre un commentaire et une note de 5 étoiles pour me soutenir. Je vous remercie de votre participation.
Retrouvez-moi sur instagram ou Linkedin et n’hésitez pas à me laisser un petit message !
Très bonne écoute et un bon voyage