fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Une nuit dans le désert de Judée

Gabrielle Desprez 3 janvier 2023

Une nuit dans le désert de Judée

Benjamin et Emeline sont aujourd’hui deux professionnels spécialisés dans le domaine de l’eau. Mais cette spécialisation n’est pas venue toute seule. Elle remonte à la fin de leurs études, lorsque tous les deux ont décidé de partir pour un voyage d’études. Ce dernier avait pour but d’étudier les coopérations transfrontalières autour de l’eau. Et c’est lors de ce voyage qu’ils ont été amenés à passer une nuit dans le désert de Judée.

Le thème de l’eau,  un thème porteur

Emeline et Benjamin ont choisi de faire ce long voyage de plusieurs mois à la sortie de leurs études.

Avec ce projet, ils souhaitaient marier voyage et études. Leur but était en effet d’acquérir une connaissance pratique et une expertise précise sur un sujet porteur professionnellement. Tout en pouvant également voyager et découvrir de nouveaux horizons.

Pour cela, ils ont choisi le thème de l’eau. L’eau car c’est un enjeu plus qu’actuel pour la planète. L’eau car on peut voyager autour du globe et étudier ce sujet sans fin.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver plus de détails sur leur voyage et leurs découvertes grâce à leur livre, Au fil de l’autre.

C’est ainsi qu’ils ont choisi plusieurs zones d’étude, dont l’une à proximité du désert de Judée.

Une nuit chez les Bédouins

Emeline et Benjamin, en dehors de leurs rendez-vous d’études, avaient décidé d’effectuer une randonnée le long d’un wadi dans le désert. Les wadis sont les lits de cours d’eau plus ou moins asséchés serpentant dans le désert.

Nos aventuriers avaient prévu de dormir dand un monastère mais ils trouvèrent porte close.

Ils commençaient à se demander où passer la nuit quand ils croisèrent la route d’un Bédouin et de son âne. Sans le savoir, ils venaient de trouver l’hospitalité pour la nuit, et le commencement d’une extraordinaire aventure.

C’est de cette incroyable nuit que Benjamin et Emeline sont venus nous parler au micro de C’est encore loin ?.

 

C'est encore loin allo la planete

C’est encore loin ?

C’est encore loin ?

Plus d'info