Voyages Lents, rencontres Vraies
25 octobre 2024
Voyages Lents, Rencontres Vraies
Dans ce 5è épisode de la saison 5 de Voyage sans Ailes, diffusé sur la webradio des voyageurs Allô la Planète, Flo’ reçoit quatre invités qui partagent leurs aventures extraordinaires, avec un objectif commun : voyager sans avion, prendre le temps et privilégier la rencontre, en somme, des voyages lents et des rencontres vraies.
Exploratrice des sommets
Zoé revient sur son parcours de 2150 km sur la Via Alpina, une traversée des Alpes qui l’a menée à travers huit pays, de la Slovénie à la France. Spécialiste du trek en solitaire, elle évoque ses bivouacs ainsi que la gestion des conditions météorologiques difficiles. Elle mène un projet, celui de filmer des femmes professionnelles de la montagne. En effet, Sa démarche vise à donner de la visibilité à des rencontres vraies, celle de ces femmes dans un milieu largement masculin.
Traversée de l’Atlantique en autogire
Christophe et Lucien partagent leur incroyable traversée de l’Atlantique Nord en autogire. Ce vol lent et proche de la nature les a menés de l’Isère jusqu’au Wisconsin, aux États-Unis. Ils racontent les défis techniques et météorologiques qu’ils ont affrontés, notamment au Groenland. Leur aventure, au-delà de l’exploit, a été une quête de liberté et de découverte humaine.
-
Musique la lune rousse de Fakear
La marche comme chemin de vie
Cécile, grande marcheuse qui a également voyagé en Afrique et en Asie, notamment au Népal, évoque ses treks et ses rencontres avec les populations locales. Elle revient sur son expérience de l’Hexatrek, une randonnée de plusieurs milliers de kilomètres. Elle raconte son choix de lâcher prise et de partir sans préparation excessive, appréciant chaque étape comme une découverte.
-
La chronique de Boris part en live
Boris invite à redécouvrir la beauté de l’exploration locale, à la portée de tous, en limitant son impact écologique et en maximisant l’expérience humaine. La micro aventure: maxi kiff!