Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Thakhek une destination confidentielle

Written by on 12 mars 2024

Soyez francs, avez-vous déjà entendu parler de Thakhek ? Non? Normal, voilà une destination très confidentielle dans un pays assez méconnu et épargné par le tourisme de masse. Je parle du Laos.

Besoin de calme, de sérénité et de mise au vert ? Vous avez trouvé l’endroit parfait…

Une halte sereine

La majorité des touristes qui entreprennent de visiter le Laos traversent généralement tout le pays du nord au sud. Si tel est votre cas vous pourrez par exemple faire une pause bien agréable au milieu d’un paysage absolument superbe dans la petite ville de Thakhek. 

Située entre les deux villes les plus touristiques du Laos que sont Luang Prabang et Vang Vieng vous avez là l’occasion de retrouver un peu de calme et de tranquillité. Un peu d’authenticité et de typique loin des hordes de touristes.

La ville de Thakhek vous donne l’assurance d’un séjour offrant un réel havre de paix, un vrai retour aux sources.

Ici comme dans tous les villages de la région les habitants sont très accueillants et absolument charmants. Face à leur discrétion naturelle ce sera à vous de provoquer le premier contact et de faire le premier sourire. Une fois que vous aurez fait le premier pas, vous aurez le plaisir d’échanger avec une population très chaleureuse.

Une chose est certaine, le temps que vous déciderez de passer ici vous apportera calme et sérénité au milieu d’une nature merveilleuse.

C’est à se demander pourquoi si peu de personnes s’arrêtent ici.

Un séjour à Thakhek

Lorsque vous en aurez assez de ne rien faire et de simplement prendre le temps de vous reposer au calme, vous pourrez aller flâner au hasard des petites rues, découvrir les maisons coloniales, admirer la belle église de la ville ou discuter avec la population locale sur la place centrale.

Dans les alentours, si les jambes vous démangent, vous pourrez vous les dégourdir en faisant de belles randonnées dans un superbe paysage de massifs karstiques.

Pas très loin de Thakhek vous pourrez aussi visiter l’un des temples les plus importants de tout le pays. Il s’agit du Wat Pha That.

Pour finir dans les environs vous pourrez aussi vous rendre dans les très belles grottes de Konglor et de Nong Paa Fa.

Si vous tenez vraiment à rester en ville, vous pouvez aussi aller vous assoir sur les berges et regarder la vie fluviale sur le Mékong.

Pour poursuivre l’aventure, je vous donne rendez-vous à Luang Prabang pour assister à la cérémonie du Rera.


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire


Continue reading