fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#1 – Je pars faire le tour du monde à pied

Caroline 7 February 2021

Je pars faire le tour du monde à pied

Je me présente, Caroline, du site piedslibres.com. A ce jour, je reviens tout juste d’un tour du monde principalement à pied, qui a duré 8 ans. Dans ce podcast #1, je présente cette nouvelle émission, qui sera diffusée tous les mardis, jeudis, vendredis et les dimanches. Je vous informe qu’on y parlera de préparation de voyage au long cours et en itinérance. On y abordera les questions du matériel. Qu’est ce qu’on emmène et pourquoi, mais aussi de comment gérer la vie en voyage. J’ajoute que de temps à autre je vous raconterai des souvenirs et des anecdotes, que je vous donnerai des trucs et des astuces, bref un rendez-vous hebdomadaire à ne pas louper si vous êtes en train de préparer votre voyage.

Un texte pour illustrer mon choix

Dans ce numéro #1 j’ai choisi de vous partager un texte que j’avais écrit en 2012. Ce texte résume comment j’ai pris la décision de partir et les émotions que j’avais ressenties en prenant cette décision de préparer mon tour du monde à pied. Mais aussi la réaction de mes proches face à l’annonce d’un tel projet.

Du temps pour se préparer

J’explique aussi à quel point je n’y connaissais rien avant de commencer mes recherches sur internet pour préparer cette grande aventure. Cela m’a pris 9 mois à éplucher tout ce que je pouvais trouver, afin de pouvoir répondre à toutes mes interrogations.

Et des rêves plein la tête

J’ajoute l’importance que j’accorde au fait de suivre son cœur pour réaliser ses rêves. Dans cet épisode j’exprime la joie qu’on ressent quand on finit par prendre enfin la décision de suivre ses envies.

Je termine en citant cette magique phrase tiré de L’alchimiste de Paolo Coelho :

« Il est normal d’avoir peur d’échanger contre un rêve tout ce que l’on a déjà réussi à obtenir.
— Alors, pourquoi dois-je écouter mon cœur?
— Parce que tu n’arriveras jamais à le faire taire. Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu’il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu’il pense de la vie et du monde. »

Bonne écoute !!