fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


19. Pascale Sury, photographe d’Un Monde Postif

AnBé Hannotte 25 January 2022

Pascale Sury, photographe et guide polaire

Dans cet épisode, Pascale nous parle de son incroyable aventure à la rencontre d’un Monde Positif.

Photographe et guide polaire, sa vie est un regard nomade posé sur la planète. Depuis toujours, le mot “voyage” s’inscrit  dans l’ADN de Pascale Sury. En mode slow, en mode rencontres, en mode témoignage. Un regard contemplatif et émerveillé.

Le grand public découvre le visage lumineux de Pascale dans la série documentaire « Un monde Positif », avec Jonathan Bradfer : pendant 365 jours, ils sillonneront 20 pays sur 5 continents et reviennent avec des reportages, un livre, et une tournée de conférences.

Pascale, photographe et guide polaire

Parce qu’un voyage c’est avant tout des rencontres, Pascale a fait beaucoup de portraits. Visages lisses ou ridés, des histoires qui se racontent dans la profondeur d’un regard. Se sont ensuite ajoutés des portraits d’animaux, de végétaux, de minéraux. Car toujours à l’affût du vivant toujours et partout, il faut continuer à parler de portraits, plus que de photos. Des portraits de la beauté sous toutes ses formes. Cette beauté qui nous fait nous sentir à la fois étrangers et chez nous, partout. Bonheur de se sentir aussi bien témoin que partie prenante de ce monde hallucinant de grâce, à celui qui sait regarder. C’est sans doute pour cette raison qu’elle aime se dire photographe du vivant.

Pascale n’emporte jamais grand-chose d’autre qu’une inlassable curiosité dans ses voyages: le minimalisme va de soi. Sa devise: Less is more.

Capturer l’instant présent

Les citations préférées de Pascale Sury:

“Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait” Mark Twain

“La beauté sauvera le monde” Dostoïevski

“A quoi bon avoir une maison si on n’a pas une planète acceptable où la mettre?” H.D. Thoreau

“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi

Retrouvez toutes les magnifiques photos sur son site.

 

© Pascale Sury

Storylific

le podcast aventure & outdoor qui fait 2x du bien

Plus d'info