fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#24 – Marion – Un road trip en famille dans le sud du Maroc

Stéphanie Cordier 20 November 2020

Hello, hello,

Après la découverte de l’Amérique du Nord et Centrale en camping-car, on reprend la route mais cette fois dans le sud du Maroc avec Marion, son frère et ses parents.

Marion, mon invitée

Marion est la co-fondatrice du blog tourdumonde.fr un blog dédié aux amoureux des voyages avec pas moins de 276 articles en 7 ans. Une belle aventure qui est devenue collaborative au fil du temps et attire 50 000 lecteurs mensuels. Elle est aussi à la tête du webzine 100 % féminin, Team Paillettes.

Le voyage, elle adore depuis que ses parents lui ont fait découvrir l’Irlande lors d’un road trip. Depuis elle a parcouru de nombreux pays.

Avec son amoureux, elle a décidé de s’installer à Vancouver l’année dernière, une suite logique pour ces grands globe-trotteurs.

 

L’itinéraire

Marion part régulièrement en vacances avec son frère et ses parents. Cette fois, c’était pour fêter ses 35 ans. Ils ont cherché une destination inédite pour tous : le sud du Maroc. En road trip évidemment 🙂

Ils se sont envolés de Bordeaux pour Ouarzazate, le point de départ, et d’arrivée, de leur itinéraire. A 30 minutes de là, ils ont découvert Ait Ben Haddou et l’Oasis de Fint puis ont continué vers la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès et du Todra et enfin les Dunes de Merzouga dans le désert du Sahara.

Une semaine de dépaysement total au milieu de paysages qui lui ont souvent fait penser à l’ouest américain entre dunes, vallées, canyons mais en mode berbère entre Kasbahs et oasis.

Un dépaysement total.

 

Les pépites du road trip

  • Ait Ben Haddou et notamment le village de Yunkaï, bien connu des fans de Game of Thrones
  • l’oasis de Fint, une palmeraie incroyable au milieu des rochers
  • la Vallée des Roses, rien que le nom fait rêver, avec des roses roses et des pommiers en fleurs partout.
  • les Gorges du Dadès et du Todra, entre des paysages qui ressemblent à l’Utah et la randonnée des Doigts de Singe dont l’entrée fait penser à Antelope Canyon
  • les Dunes de Merzouga, qui sont sans doute parmi les plus belles du Sahara. Pour en profiter pleinement, ils ont fait un bivouac en plein désert.

 

Le budget

Plutôt raisonnable pour 4 adultes : 500 euros pour les billets, entre 65 et 100 euros pour l’hébergement et 450 euros pour la nuit en bivouac et à l’hôtel.

 

Partir en voyage avec ses parents ?

Marion nous raconte combien elle aime partir en vacances avec ses parents. La prochaine fois, elle compte les emmener en Chine, qu’elle connait bien et dont elle parle la langue, pour les 35 ans de son frère.

 

Je vous souhaite une belle écoute.

 

Stéphanie

Famille & Voyages

Inspirations pour vos voyages & activités en famille

Plus d'info