fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#26 – Alyzée : partie avec un V.I.E en Allemagne, elle devient recruteuse de V.I.E

Kelly Barichello 29 March 2021


C’est lors d’une première expatriation en Belgique avec un Erasmus qu’Alyzée tombe amoureuse d’un jeune homme allemand. Après cette année d’étude à l’étranger, ils rentrent tous les deux à Paris. 

Une fois ses études terminées, son copain souhaite rentrer en Allemagne. Alyzée ne parle pas du tout allemand, est inquiète pour sa carrière et souhaite trouver un job avant de quitter la France. C’est alors qu’elle se tourne vers le programme V.I.E.

Volontariat International en Entreprise, ce contrat de travail permet de travailler pour une entreprise française à l’international. Véritable aubaine pour les jeunes entre 18 et 29 ans, il permet d’acquérir une première vraie expérience à l’étranger tout en ayant un cadre d’expatriation plutôt sympa.

À la fin de son contrat V.I.E, Alyzée a été recrutée en contrat local par son entreprise et est aujourd’hui recruteuse de V.I.E. Elle nous livre tous ces conseils dans cet épisode pour trouver une offre de V.I.E, faire une bonne candidature et réussir son entretien d’embauche ! 

Prenez des notes, cet épisode est une pépite pour qui souhaite s’installer à l’étranger.