fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#31 – Chloé – La montagne en famille sans ski à Saint Sorlin d’Arves

Stéphanie Cordier 19 February 2021

La montagne en famille sans ski à Saint Sorlin d’Arves

Chloé, mon invitée

Chloé a toujours aimé voyager. C’est d’ailleurs au cours de l’un d’eux qu’elle a rencontré son amoureux. C’était en Australie en 2011. Ils ont bien évidemment continué de découvrir le monde, notamment pendant leur tour du monde. Puis ils se sont lancés dans un autre type de voyage puisqu’ils ont maintenant 2 jolies petites filles, Elia et Lilas avec qui ils ont hâte de repartir sur les routes.

En attendant de leur faire découvrir les merveilles du monde, ils ont décidé de prendre l’air et de s’accorder une parenthèse enneigée à Saint Sorlin d’Arves, une jolie station au coeur d’un village des Alpes.

Si vous pensez qu’ils se sont ennuyés parce qu’il n’y avait pas de remontées mécaniques, rassurez-vous ils ont pu tester de nombreuses activités.

 

Profiter de la neige en famille

La montagne est un terrain de jeux infini pour les enfants : faire de la luge, des bonhommes de neige et même apprendre à skier, tout cela est possible sans les remontées ! Et ils en ont bien profité.

 

Et découvrir de nouvelles activités

Le ski est une activité qui coûte cher alors quand on y va une semaine par an, on optimise à fond. Sans les remontées, et donc sans cette dépense, les autres activités deviennent plus accessibles. Ils ont donc pu découvrir les joies de la balade en chiens de traineau et les randonnées en raquettes !

Et vous savez quoi, ils ont adoré !

Allez c’est parti pour le carnet des cimes de Chloé dans les Alpes.

Je vous souhaite une belle écoute 🙂

Famille & Voyages

Inspirations pour vos voyages & activités en famille

Plus d'info