fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#41 – Sabrina – Austin en famille ou la vie rêvée au Texas

Stéphanie Cordier 18 June 2021

Austin en famille ou la vie rêvée au Texas


Sabrina vit à Austin au Texas avec son mari et ses 3 enfants. Comme la plupart des Français, Sabrina ne connaissait pas la capitale texane avant que son mari l’évoque comme une destination possible. Et n’était pas très enthousiaste.

Pourtant, Austin est pleine d’atouts : d’abord c’est une ville qui accueille tous les enfants à l’école, même ceux qui sont différents, comme son fils Valentin, autiste, mais c’est aussi la ville où l’on vit le mieux aux États-Unis !

C’est déjà pas mal non, mais il se trouve en plus que Sabrina est apparu dans une émission de télé en France…

 

Austin, beaucoup d’avantages et quelques inconvénients

Sabrina adore ses 25 degrés de moyenne toute l’année, l’accueil des gens, le fait de se sentir en sécurité et aussi la chance d’avoir de nombreux espaces verts.

Elle aime moins les gens qui se baladent avec une arme, ce qui est un droit, et les bestioles du coin comme les mygales, les cafards qui volent et autres scorpions…

 

Les incontournables d’Austin

Sabrina nous parle des endroits à ne pas manquer à Austin et notamment le ponts des chauves-souris, mais aussi des nombreuses activités outdoor à faire en famille : paddle sur le fleuve Colorado, descendre la rivière dans de grosses bouées, des grottes à visiter et bien sûr le festival du rodéo en mars !

 

Et à proximité

Pas très loin se trouve San Antonio, dont le river walk est très sympa. Il y a aussi les vignoles de Fredericksburg, Johnson City, San Marcos

 

Allez c’est parti pour une visite guidée d’Austin au Texas.

Je vous souhaite une belle écoute 🙂

Famille & Voyages

Inspirations pour vos voyages & activités en famille

Plus d'info