fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Baptiste Dupré, chanteur aux semelles de vent

Fabrice Bérard 22 July 2019

Chanteur aux semelles de vent, Baptiste Dupé raconte son histoire, son parcours avant la sortie de son album « Petites choses et vaste monde ».

Subtile et beau mélange de sérénité, de plénitude et de douce mélancolie, la chanson selon Baptiste Dupré interpelle forcément l’oreille.

Chanteur aux semelles de vent, cet Ardéchois d’adoption est auteur-compositeur. Il dessine une trame funambule et baladeuse entre folk et rock au service d’une plume. Interprète à l’art bohème, à la parole buissonnière, Baptiste Dupré a l’une écriture poétique pleinement assumée. Son univers se construit aussi collectivement avec la précieuse complicité et le savoir faire de Jonathan Mouton à la basse, de Adrien Chambon à la batterie, de Julien Desrumeaux à la guitare et de José Ramanoélina au violon. Sans oublier celle de Ariane Productions pour l’accompagnement et le développement artistique.

Pour Z Interview, Baptiste Dupé conte, raconte son histoire, son parcours de chanteur à l’heure de la sortie de son quatrième album « Petites choses et vaste monde ». Un nouvel opus discographique enregistré dans la région de Montpellier avec au commande, un orfèvre du son, Philippe Gallot. Celui-ci a en effet, œuvré notamment pour Claude Nougaro, Cesária Évora ou Alain Bashung. Cet album a aussi bénéficié d’un joli coup de trompette impromptu, sur un titre, de la part du grand jazzman Stéphane Bemondo.

Outre ce nouvel album au bel accueil critique, l’avenir s’annonce souriant avec pleins de beaux projets pour le chanteur/guitariste bohème. Parmi ces projets, on notera une relecture du répertoire de Jean Ferrat, spécialement pour la 10e édition du festival Ferrat à Antraigues (le 18 juillet).

Une interview réalisée dans les coulisses de la salle de spectacle La Bobine à Aubenas peu avant la présentation en avant-première de l’album « Petites choses et vaste monde ».

Discographie

  • Porte ouverte (2013)
  • Que le vent vienne (2015)
  • L’évadé (2018)
  • Petites choses et vaste monde (2020)

 

Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info