Bases Aériennes x Lapin
Marc-Antoine Malaspina 29 novembre 2023
Dans ce 102ème épisode, Lapin raconte ses immersions au sein des bases de l’Armée de l’Air et de l’Espace ✈️.
Lapin a passé son enfance immergé dans l’univers de l’aviation, il réussira des années plus tard à concilier ses deux passions en devenant Peintre de l’air et de l’Espace (artiste titularisé officiellement par ce corps d’armée).
Il raconte dans cet épisode ses résidences d’artiste dans l’univers fermé des bases aériennes militaires et son travail de documentation du quotidien des femmes et des hommes qui y travaillent. Un épisode particulier car on ne parle pas de voyage à l’étranger, mais qui offre une plongée au cœur de la Grande Muette et de ses codes.
Avec Lapin on a parlé de télescopes, de vélo et de la Patrouille de France.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Lapin, rendez-vous sur son site internet.
Discussion enregistrée au Rendez-Vous International du Carnet de Voyage qui se déroule chaque année le 3ème week-end de novembre, à Clermont-Ferrand.
Durant ce festival, une 100e d’artistes venant du monde entier (carnettistes – noms donnés aux artistes faisant des carnets de voyage (dessin + écriture), écrivains voyageurs, réalisateurs, grands reporters, etc.) rencontrent le public lors de conférences, projections de films suivis d’un débat, live sketching (séances de dessin en direct) afin de partager leur passion du voyage, de l’aventure, des rencontres.
Bourlinguez, le podcast
Bourlinguez c'est l'émission qui donne la parole à celles et ceux qui voyagent. Deux fois par mois, un.e invité.e se raconte au travers d'un voyage qui l'a marqué.
Dans cet épisode, Lapin nous emmène Bases Aériennes. Retrouvez tous les épisodes sur la page de l’émission Bourlinguez, ou parcourez l’ensemble de nos podcasts de voyage.
À écouter aussi
- Bourlinguez #12 – Matthieu x Kazakhstan
- Bourlinguez #24 – Florent x Nouvelle-Zélande
- Monténégro x Alizée
Écouter d’autres épisodes de Bourlinguez sur Allô la Planète
Allo La Planète 