fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Cap sur l’engagement

Flo' 15 February 2021

Cap sur l’engagement

Dans cet épisode 22# de Voyage sans ailes, les invités de Flo’ ont choisi de voyager à vélo, à pied et en bateau. Ils racontent ce qui les motive dans leurs projets. Cap sur l’engagement !

  • Camille et Antoine veulent rejoindre le Népal à vélo

Originaires de Montpellier, Camille et Antoine évoquent cette aventure sportive qui les attend. Pas moins de 15 000 km les séparent de leur destination. Leur but est de réaliser une aventure humaine et sportive en mettant leurs compétences au service des plus démunis. Ils vont réaliser un trek médical et apporter leur aide dans un camp de santé au Népal.
Le duo n’en est pas à son premier voyage. Camille raconte en effet dans cet épisode, ses diverses expériences de voyage à pied dans le monde. Antoine lui, est un habitué et passionné des treks, il raconte ses parcours sportifs.
Pour les suivre migratorybikes.com ; Facebook : @migratorybikes

Cap sur l'engagement voyages sans ailes allo la planete podcast voyage migratorybikes

  • Aurélie et Marco 4 roues, 2 cœurs, 1 monde

Le couple est parti pour un tour du monde à vélo le 27 avril 2018. Il a quitté Barcelone pour Helsinky d’où il est parti. Aurélie et Marco racontent leur périple autour du monde et en Europe freiné par la covid. Toutefois rien ne les arrête. Ils sont bien décidés à poursuivre leur aventure en s’adaptant. Dans cet épisode, ils racontent leurs anecdotes de voyage.
On peut les suivre sur Insta @421adventure ; Facebook @4wheels2hearts1world ; YouTube @421adventure ; blog : 421adventure.wordpress.com

      • Musique : « Atab » de Hadi Zeidan
  • Jérôme, voyageur engagé

Jérôme avait déjà participé à une émission de Voyage sans ailes. Il avait alors parlé de son odyssée solaire. Il aime partager ses aventures pour montrer que des solutions existent pour continuer de voyager dans un profond respect de la nature. Jérôme parle cette fois, de ses micro-aventures en France. Son expédition au Mont ventoux où il est resté quelques mois, est mémorable. Il raconte…
Pour le suivre : 100kmautour.com & les-aventuriers.fr

  • Domitille et Jeanne ont traversé l’Atlantique à la voile.

Domitille et Jeanne sont parties toutes les deux mi- septembre 2020 de Bretagne avec un défi, celui de prouver aux femmes indécises qu’elles peuvent vivre leurs rêves, gagner leur indépendance et leur liberté. Toutes les deux sont passionnées de voile et habituées de la mer. Leur dynamisme et leur envie de mener des projets sportifs et humanitaires poussent ces jeunes filles de 21 ans à voguer plus loin en soutien à des associations qui soutiennent les femmes victimes de discriminations ! Pari réussi.
Pour suivre leur aventure : @HisseTesRêves

Cap sur l'engagement Domitille et Jeanne hisse tes reves podcast voyage allo la planete

En toute fin d’émission, Anissa, administratrice du groupe Voyager sans Avion a fait un sondage auprès de voyageurs…

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info