fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Dans le Salon d’Eric Lange [S1-#Ep6]

Eric Lange 28 December 2019

Eric Lange revient avec de nouvelles émissions d’Allô la Planète,  diffusées en direct depuis… chez lui à Paris !

Un rendez-vous qu’il donne deux fois par mois aux auditeurs sur la radio www.allolaplanete.fr

Dans ce 6e épisode, comme d’habitude dans la salon d’Eric Lange et au téléphone, plusieurs voyageurs nous parlent de leurs aventures, de leurs expériences et de leurs projets.

 

Fabien présente le numéro 0 de son magazine Voyage Voyage à Eric avant l’émission

Dans le salon :

  • Cette semaine dans Allo la Planète  Fabien, habitué de l’émission, a eu un métier de rêve: journaliste livestyle et traveler, il a, pendant deux ans et demi, sillonné les villes à la recherche de lieux haut-de gamme ou atypiques à la recherche d’expériences pour branchés et hypsters. Il est venu présenté « Voyage Voyage« , une revue hybride entre le magazine et le guide, qu’il sort fin janvier. Un très beau magazine dont le numéro 0 est consacré au Mexique.

    magazine numéro 1 Voyage Voyage

Les aventures de PaulineCa vous parle ? Pauline Rouiller-Luinati était graphiste avant de devenir journaliste à la Barbarde dans les caraïbes anglophones. Trois ans plus tard, elle présente son premier livre, Pauline’s Bajan  Adventures. Compilation des articles parus, format histoires courtes,  illustrées de nombreuses photos, riches d’anecdotes ironiques. Pauline  se découvre donc une passion pour l’écriture. Après un voyage en Asie,  elle propose son 2e ouvrage en 2014, même recette. De là, elle ne s’arrête plus : Ouzbékistan, Corée du Nord, Californie, Brésil, déjà 5  parutions en août 2016. Aujourd’hui résidente de la Seine-Saint-Denis  (93), c’est là qu’elle cotoit le plus de pays, elle prend des notes, et  transforme également ses jours en aventures, du « neuf trois ».

Les aventures de Pauline livre

Pauline et ses aventures…

Au téléphone :  

  • Non voyant, Jean-Pierre Brouillaud, voyage dans le monde pour rien voir mais pour les rencontres. Véritable « thermomètre dans le cul de l’humanité » comme il se qualifie lui-même, Jean-Pierre vient de sortir son dernier livre « Voyage du coq à l’âme »: une invitation au voyage qui dérègle les sens, mêlant érotisme, humour, spiritualité,  audace et sagacité, par un aventurier aveugle, sans horizon…
    Portrait de Jean-Pierre Brouillaud

    Jean-Pierre Brouillaud

  • Mathilde, à la Réunion depuis 4 ans, envisage un nouveau voyage seule à vélo prévoit trois mois en Espagne et au Portugal. Elle évoque les bienfaits de la lenteur et le rapport aux gens.

Dans le salon d’Eric Lange

Dans le salon d'Eric Lange

Plus d'info