fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Dans le salon d’Eric Lange [S2-#Ep8]

Eric Lange 23 January 2021

Confortablement installés dans le salon d’Eric Lange, on parle voyages, États-Unis, Covid… mais pas que !

Personne n’est véritablement prêt lorsqu’on débute ce nouveau numéro d’Allô la Planète. Dans le salon : Eric Lange, Flo’ au micro et Steph à la technique. Et puis grand moment de stress quand, quelques minutes avant le lancement de l’émission, des invités ne répondent pas ! « L’ambiance est aussi particulière puisque, couvre-feu covid oblige, le pays s’enferme à partir de 18h.  » L’autre jour je nous ai vu de haut, comme des boites à chaussures. J’avais plein de boite avec un tas de gens plein de gens dans des boites. Ceux qui avaient du bol étaient dans de grandes boites et qui sont sont pas nombreux dedans. D’autres qui sont dans de petites boites toutes pourries. Alors, quand on passe d’une boite à chaussures à l’autre ça fait du bien » commente Eric

Dans son salon :

  • Nadine  la sœur d’Eric, a passé plusieurs décennies à New York parle de situation.

Au téléphone

  • Alex est rentré des États Unis il y a un semaine. Il a fait le « Pandemic tour » depuis l’Ouest (San Francisco) à l’Est (Atlanta). Un périple de 3000 miles en 60h de voiture. Avec lui, Eric parle de l’ambiance Covid aux US, du Burning Man qui sera sans doute annulé en 2021, des billets d’avion bradés et des élections présidentielles Américaines.

Dans le salon d’Eric Lange Aleks pour un nouvel épisode d'Allô la Planète

  • Vishnu est guide francophone en Inde. Actuellement au Rajasthan, il raconte la situation compliquée qu’il vit depuis mars 2020 puisque le tourisme est fermé. Il ne reçoit aucune aide de l’État et vit sur ses économies. Sa maison d’hôtes lui permet heureusement de s’en sortir. Mais il ne reçoit qu’une clientèle indienne. Il raconte également qu’aujourd’hui on n’entend plus parler de Covid. Grâce au « piment et à la nature », les gens ne portent portent presque plus de masque.

Vishnu Panchariya dans le salon d' Eric Lange sur Allo la Planete podcast voyage

  • Carlotta est quelque part sur la montagne Ardéchoise. Elle revient des États Unis et partage son ressenti sur ces élections. Le climat général pourrait changé selon elle.
  • Mat le Vagabond raconte une mésaventure au Kénya où il était depuis deux mois. La police l’a arrêté dans le centre du pays car son visa avait expiré. Il a alors été emprisonné car les autorités le suspectait de plusieurs choses. Il brosse l’état sa cellule kényane de 20m2 partagée par une trentaine de personnes.

Soutenez Allô la Planète, l’émission et la webradio sur  tipeee.com/allo-la-planete

ALP, La Redif !

Les podcasts d'Allô La Planète

Plus d'info