fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Dans le salon d’Eric Lange [S2-#Ep10]

Eric Lange, Flo' 6 March 2021

Une fois n’est pas coutume, c’est  à Aubenas, dans le salon de Flo’ et Steph, qu’Eric Lange enregistre ce nouveau numéro d’Allô la Planète.

Et si Eric Lange a fait escale en Ardèche c’est pour visiter les futurs locaux de la webradio : « Le prochain port d’attache d’Allô la Planète sera un château dans la petit commune de Joyeuse. Ce merveilleux château est pour l’instant occupé par la mairie mais lorsqu’elle aura déménagé, la commune y installera une télé locale, TV 07, des dessinateurs de presse et des caricaturistes, et Allô la Planète ». Et Eric de saluer Pierre « qui s’occupe de l’association qui va gérer ce futur pole culturel ». Il remercia Madame le maire de Joyeuse pour cet accueil. « C’est la belle histoire d’Allô la Planète qui continue ! ».

Dans cette émission :

  • Johann est un habitué de longue date de l’émission. Il envisage de partir  en voyage en famille. Faire un tour d’Europe élargi de 5 mois pour en faire profiter notamment leurs filles. Un voyage dans une vingtaine de pays, en sac à dos et en train pour « limiter l’impact carbone » et « redécouvrir les plaisirs qu’on a eu plus jeune avec la carte InterRails qui leur permettait de circuler » raconte Yoann. Ils aimeraient passer par l’Est de l’Ukraine mais la voie ferroviaire est coupée par endroit.
  • Katelle évoque les voyages en train. Elle a fait un InterRails global à travers presque toute l’Europe. Elle raconte ses aventures en Asie (Birmanie, Laos, Thaïlande) et notamment en Inde. « Le pays des contradictions » qu’elle a « aimé » et « détesté ». « A chaque instant, nos sens se font bousculés » ajoute Katelle. Elle confirme : « En Inde, on a toujours l’impression d’être dans un film ».
  • Claude Cazes est un « jeune aventurier ». Après une tentative de record du monde de marche dans le désert namibien sans manger et sans boire sur 42 km, il prépare un expédition sur le Nil. Claude va en effet, remonter le fleuve depuis sa source au Burundi jusqu’en Égypte. Un périple de 6700 km, de six mois, à travers 6 pays.

Claude Cazes allo la planete podcast voyage

Soutenez Allô la Planète, l’émission et la webradio sur  tipeee.com/allo-la-planete

ALP, La Redif !

Les podcasts d'Allô La Planète

Plus d'info