fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Dans le salon d’Eric Lange [S2-#Ep9]

Eric Lange 6 February 2021

Tous les 15 jours Flo et Steph quittent leurs steppes Ardéchoises et débarquent dans le salon  d’Eric Lange pour un nouvel épisode d’Allô la Planète en direct.

  • Ricardo a tout plaqué en Belgique pour un tour du monde à pied en avril 2015. Avec un sac à dos, il a marché jusqu’en avril 2017. Quelques 6 700 km à pied plus tard, il est arrivé à Bordeaux pour travailler sur une péniche. Depuis, Ricardo est tombé amoureux de la propriétaire du bateau. Tous les deux ont décidé de reprendre la route en septembre 2020. Au moment de l’émission, il était confiné à Bédouin dans le Vaucluse.
  • Jean Pierre Brouillaud se trouve à Laboule en Ardèche lors de l’émission. Il explique qu’il doit tourner un film en Suisse, avec le philosophe Alexandre Jollien. Il parle aussi son dernier documentaire : « Expédition en territoire Kogi – Colombie« . Guidé par sa fille Leïla, il sont partis à la découverte d’une nature exceptionnelle et d’une culture ancestrale et mystique. Aveugle, il décrit la forêt tropicale.
  • David Breton en tour du monde à vélo, se trouve confiné en Hongrie. Il construit un éco-village à la frontière Slovaque. David a tout plaqué après une déprime deux mois après son retour de voyage. Il nous raconte quelques anecdotes, notamment en Chine, pays qu’il a adoré et où il a tourné une série télévisée. Il attend la fin du confinement pour reprendre la route. Direction la Grèce en empruntant l’Eurovélo 6. Il n’a pas d’itinéraire précis et vit au jour le jour.
  • Cyril à Kiev, journaliste retrouve Olga avec qui il s’est mariée il y a quelques mois. Il parle longuement de l’Ukraine, pays qui a fêté ses 30 ans d’indépendance. Cyril est passionné de trains et raconte sa première expérience des trains de nuit en Ukraine.

Soutenez Allô la Planète, l’émission et la webradio sur  tipeee.com/allo-la-planete

Dans le salon d’Eric Lange

Dans le salon d'Eric Lange

Plus d'info