fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Francky Goes to Pointe-à-Pitre

Fabrice Bérard 18 October 2019

Une discussion, une rencontre humaine et musicale entre rock et world-music. Entre premier et second degré. Une interview réalisée le samedi 5 octobre par  Fabrice Bérard  en marge du concert de Francky goes to Pointe-à-Pitre donné à la salle Le Bournot à Aubenas

Tropicalement rock

Né du côté de Tours en 2015, Francky goes to Pointe-à-Pitre est porté par des activistes inspirés et inventifs de la scène noise. Jérôme Vassereau (guitariste, Pneu), David Escouvois (batterie, Mr Protector) et Pierre-Louis François (guitare, RubiCan), composent cette fusion peu banale totalement instrumentale. Un trio en forme de rencontre, de télescopage entre le zouk, le Collé-Serré guadeloupéen, et la noise rock. Une fusion de genres improbables qui se retranscrit sur scène entre palmiers gonflables et chemises à fleurs.
La formation explore de manière électrique et festive, le répertoire tropical tout en jouant avec ses codes.
Un trio composé de musiciens hors-paires. Sans se prendre aux sérieux, il s’affranchit des étiquettes, des genres pour inventer, créer une musique diablement originale. Prêt à relever tous les challenges, Francky goes to Pointe-à-Pitre propose également une version pour les enfants avec le même répertoire. Juste un peu moins fort et un peu plus zouk.
Pour Z Interview, le power trio d’Indre-et-Loire revient sur son histoire. Celle de rockeurs partis à la découverte d’une musique qui au départ n’est pas la leur. Des tâtonnements, des débuts à l’affirmation de ce style unique, hybride par excellence. Jérôme, Nico et Pierre-Louis ouvrent aussi au passage les portes de leur discographie, de leurs cultures musicales qui est vaste et parfois surprenante.

Discographie

  • 2018 : Plaisir coupable – album (A Tant Rêver du Roi). Dans ce second opus courageusement appelé « plaisir coupable » Jérôme, David et Pierre-Louis se font les ambassadeurs de ceux qui n’osent pas affirmer leur passion pour ces genres musicaux raillés, mal aimés, dont souffle le zouk.
  • 2015 : Francky Goes to Pointe-à-Pitre – album (A Tant Rêver du Roi)
Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info