fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


La diagonale du vide avec Mathieu Mouillet

Fabrice Dubesset 24 July 2019

Partons à la découverte d’un voyage exotique à travers la diagonale du vide!

Dès maintenant, retrouvons Mathieu Mouillet et le récit de son voyage de 18 mois en France. Pour son périple, il a choisi de traverser la diagonale du vide. En effet, cet espace est connu pour concentrer de faibles densités de population. Ainsi nous découvrons au travers de son histoire un voyage exotique… en France.

Un voyage en solitaire pour mieux appréhender l’environnement qui l’entoure tout en allant à la rencontre des acteurs des territoires traversés. Une épopée passionnante qui nous donne le goût de l’aventure et surtout l’envie de découvrir une autre France.
Mathieu Mouillet propose un format original, tel un carnet de voyage, on part à la découverte de régions Françaises oubliées et pourtant passionnantes.
Si vous avez envie de vous évader ou de vous inspirer de ses voyages, ne perdez pas une minute et plongez dans les récits de Mathieu Mouillet!

Peux t’on être dépaysé en voyageant dans son propre pays?

Effectivement, Mathieu nous prouve que le voyage ce n’est pas juste se déplacer mais aussi partir à la rencontre de soi et des autres. Le maître mot de son aventure c’est le lâcher prise. Même si il s’est renseigné avant de partir pour savoir quel genre de personne il voulait rencontrer et interviewer; tout s’est fait au jour le jour. Il est important de laisser la place à l’imprévu dans nos vies bien souvent trop cadrées. Vous serez dépaysé au bout de votre rue si vous restez ouvert au champ des possibles. Découverte, ouverture et rencontres se font à chaque minute de nos vies, c’est notre attitude qui détermine la suite.
Une magnifique rencontre lors de son aventure vous permettra de toucher du doigt que les meilleurs choses arrivent quand vous ne l’aviez même pas imaginer…

Retrouvez la diagonale du vide de Mathieu Mouillet via nos podcasts, interviews et les réseaux sociaux

A l’issue de son voyage, Mathieu Mouillet a écrit un livre illustrant son voyage le long de cette fameuse diagonale du vide. Alors si vous voulez en savoir plus, allez voir sur LES VOYAGES DE MAT

 

Pour l’écouter, cliquez ici ! 
Pour découvrir l’interview de Mathieu c’est par ici !

Retrouvez également Mathieu dans l’épisode #34 d’Au-delà des murs qui nous raconte son confinement en Italie en mai 2020.