J’peux pas j’ai projet !
Flo' 7 novembre 2021
J’peux pas j’ai projet !
J’peux pas j’ai projet ! Et les invité de cet épisode #9 de la saison 2 de Voyage sans ailes, n’en manquent pas. Flo’ accueille au micro, des voyageurs en stop, à vélo et à moto.
De la France au Togo
Félix est parti en sac à dos depuis la France. Il a fait du stop jusqu’en Afrique. Son objectif est d’arriver au Togo avec un projet éthique et solidaire. Pour l’émission il se trouve à Lomé au Togo et prêt à faire un reportage sur la mission de construction d’un puits au Togo. Félix n’en est pas à son premier voyage. C’est avec beaucoup d’énergie qu’il s’emploie à divers projets de voyage et nul doute qu’il n’en est pas à son dernier.
Pour en savoir plus @vavoirailleurs
France-Singapour à vélo
Damien et Mathieu se sont rencontrés à Singapour en 2019. Ils faisaient tous les deux leur stage de césure dans la même entreprise. En sortie de confinement Mathieu a effectué un tour de la suisse à vélo (juin-juillet) avec un ami d’enfance. Damien, lui, s’est lancé le défi de faire un tour de France a vélo pendant 2 mois. Leur passion commune pour le vélo fait naître un projet commun : réaliser France-Singapour à vélo pendant une année. Une lecture les encourage au voyage. Le livre « Un an à vélo » de Martjin Doolaard.
Pour en savoir plus @the_sunriders
-
-
Musique : Gogol Bordello « Pala Tute »
-
Baptiste partage ses pensées philosophiques
Baptiste quitte régulièrement sa vie en France pour voyager. Ce graphiste de métier, trouve le moyen d’allier son travail et le voyage. il a voyagé en van aux EU et au Canada, à pied, seul ou avec des amis. Toutefois, c’est à moto qu’il voyage le plus. Il a passé 8 mois en Amérique du sud. Seul, il a également parcouru 17 000 km entre Rennes et Oulan-Bator en Mongolie. De retour de son dernier périple, Baptiste publie un livre : « Récits et observations d’un voyageur heureux », puis, il réalise un film.
Pour en savoir plus @laventurierviking ; www.laventurierviking.fr
Voyage de noces entre la France et le Vietnam à vélo
Thibault et Khanh Nguyen (appelée aussi Léa) sont partis de France à vélo en avril 2019. Ils ont parcouru un périple de 16 000 km pour arriver au Vietnam un an après. Un sacré voyage de noces ! Une belle aventure pour ces jeunes mariés heureux, qui ont découvert leur force physique et mentale. Ils soutiennent une association « Poussières de vie » pour permettre la construction d’une école à Saïgon. Eux aussi rentrent de ce périple avec un livre « Un duo vers l’inconnu ».
Pour les suivre : @NónláProject-BicycleAdventure ; @nonlaproject
En fin d’émission, Mathilde présentera sa chronique boîte à outils verte. Retrouvez aussi cette chronique sur blog d’allo la planète