fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


J’irai atterrir chez vous

Stéphane et Flo' 15 March 2020

J’irai atterrir chez vous

A l’occasion du festival Les Rendez-vous de l’Aventure 2020 à Lons-le Saunier, Allô la Planète avait installé son studio mobile dans le hall du Cinéma 4C. A cette occasion, ils ont pu rencontrer Antoine Boisselier après la diffusion de son film « J’irai atterrir chez vous ».

750 km dans le ciel

Pilote de deltaplane de niveau international de 1999 à 2009, Antoine Boisselier s’est lancé le défi de traverser les Alpes en mode vol-bivouac. Depuis Saint-Hilaire-du-Touvet jusqu’à Rijeka en Croatie, sur la cote adriatique. Un périple de 750 km au cours duquel, il prônait la « dépendance totale ». Une traversée grâce, uniquement, aux ascendances naturelles exploitées avec son parapente et à la force de ses mollets !

J'irai atterrir chez vous sur allo la planete, podcast voyage, de retour de festival

Le vol libre, c’est toute sa vie

Amateur de vol libre, il est parti avec son parapente sur les traces de Didier Favre, avec l’envie, comme lui, de partager l’aventure avec le plus grand nombre ! Le vol bivouac, comme il l’a conçu, est un voyage au gré des vents, un voyage où alterne la marche en montagne, les vols de distances mais aussi et surtout une aventure humaine faite de rencontres. Cependant, solliciter l’aide des gens pour se loger et se nourrir n’est pas toujours une chose facile.

Des graines pour ses hôtes

En guise d’échange, Antoine offrait à ses hôtes, des petites graines de légumes non hybride qu’il a sélectionnées afin de sensibiliser les gens sur le respect du vivant. Une problématique fondamentale pour le parapentiste. Légères dans le sac, les graines donneront beaucoup à celui qui les sèmera !
Bergers, alpagistes, gardiens de refuges, ou « simples » habitants sont la plupart du temps bien accueillants. Néanmoins, un tel mode de voyage réserve aussi son lot de surprise…

De retour de festival

De retour de festival

Plus d'info