fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Sacrée Arménie

Marion Williot 3 avril 2024

Sacrée Arménie

Dans cet épisode de “Faut Compart“, l’équipe des Sacrés Compas, composée de Héloïse, Maude, Eloi, Penelope et Corentin, partage son expérience de mission solidaire en Arménie avec l’association “Notre Dame d’Arménie“.

Notre Dame d’Arménie

Avant le départ, l’équipe a dû gérer l’organisation complexe du projet, malgré les contraintes liées à leurs études et leurs engagements scolaires. Grâce à leurs contacts et le soutient de leurs accompagnateurs, ils ont pu concrétiser leur projet. Ils s’associent alors avec ‘”Notre Dame d’Arménie” par le biais de “Mission Enfance”.

Renforcer les liens

Le voyage vers l’Arménie s’est déroulé en plusieurs étapes, les menant à Tsakhkadzor, où ils ont passé les deux premières semaines à s’engager dans des activités variées avec des jeunes défavorisés. Ils ont ensuite exploré l’Arménie, découvrant son riche patrimoine culturel et historique, y compris le musée du génocide arménien. Ils ont également participé à un jamborée scout, renforçant les liens avec les jeunes arméniens du monde entier.

Un voyage qui marque

De retour en France l’équipe se sent changée. Certains d’entre eux, qui n’avaient jamais eu la chance de vivre un voyage comme celui-là, sentent le besoin de recommencer. En sortant de leur zone de confort et de leur quotidien, ils ont appris beaucoup sur eux et se sentent grandis.

Cet épisode de “Faut Compart” est diffusé tous les lundis à 20h, mercredis à 10h et samedis 11h sur allolaplanete.fr 


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire