fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


La ferme irlandaise

Marion Williot 27 juin 2024

La ferme irlandaise

Dans ce dernier épisode de Faut Compart’, Marion reçoit Julien et Samuel de l’équipe des 6 mousqueverts. Cette équipe de Nancy est partie en Irlande trois semaines pour venir en aide à une ferme qui recueille des animaux maltraités et abandonnés. Ils iront ensuite à la rencontre des scouts d’Écosse et d’Irlande.

Les 6 Mousqueverts

  • L’équipe des 6 Mousqueverts se compose de Clémence, Matthieu, Anne, Gabriel, Samuel, et Julien, tous originaires de Nancy. Ils se connaissent bien et ont déjà travaillé ensemble sur des projets locaux. Ils ont choisi l’Irlande pour ses paysages et sa culture, et My Lovely Horse Rescue pour son engagement envers les animaux maltraités et abandonnés. Pour récolter des fonds pour leur voyage, ils ont organisé des ventes de gâteaux et des services communautaires.

De Nancy à Dublin

  • Le voyage a commencé par un trajet de Nancy à Caen. Ensuite, ils ont pris le ferry de Cherbourg à Dublin. Une fois en Irlande, ils ont passé dix jours à My Lovely Horse Rescue. Ils ont participé à divers projets tels que la restauration de barrières, le soin des animaux (chevaux, chiots, cochons, ânes, etc.) et la réalisation d’une fresque. Après cette période, ils se sont rendus au centre scout de Lough Dan pour onze jours supplémentaires. Là-bas, ils ont travaillé sur des projets environnementaux, comme la restauration d’un mur en pierre sèche, et ont rencontré des scouts d’Écosse et d’Irlande.

Le retour et l’expérience vécue

  • Six mois après leur voyage, ils ont reçu le Brevet Scout du Monde de l’OMMS, reconnaissant leur engagement et leur travail. Ce voyage a été une aventure personnelle et collective. Mais il a aussi permis de contribuer positivement aux communautés locales en Irlande.


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire