fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Kevin, un tour du monde en couple

Amandine Viau 14 January 2022

Au micro d’Un voyage en poche, Kevin Larquet

Dans ce nouvel épisode, le micro d’Un voyage en poche part à la rencontre de Kevin, qui a réalisé un tour du monde en couple d’un an et demi.

Kevin, un tour du monde en couple , Au micro d'Un voyage en poche, Kevin Larquet sur allo la planete, podcast voyage

Kevin, un tour du monde en couple

Une heure, c’est court pour résumer un voyage de 550 jours ! Avec Kevin, on s’est d’abord arrêté brièvement en Asie, où il nous raconte le début de son voyage en Birmanie, un pays alors fortement impacté par la crise des Rohingyas. Après un passage au Cambodge et en Malaisie, nous prenons le temps de nous arrêter en Nouvelle-Zélande. Kevin et sa femme y resteront 9 mois, grâce à un PVT. La Nouvelle-Zélande, c’est l’occasion pour eux de vivre 3 expériences marquantes, hors des sentiers touristiques « classiques » : la vie dans une voiture aménagée pendant 6 mois (ça fait quoi de vivre à 2 dans quelques mètres carrés pendant plusieurs mois ?), le travail dans une usine de kiwis (où on découvrira le rythme intense du travail pendant la saison des kiwis mais aussi l’entraide entre les travailleurs qui fait tenir) et 3 expériences de woofing chez l’habitant.

Le woofing (travailler quelques heures en échange d’être nourris et logés) sera une expérience marquante pour Kevin : vivre chez l’habitant, pouvoir pratiquer la langue, partager le quotidien des locaux et apprendre des choses que l’on n’aurait pas imaginé découvrir sur sa route !

On s’arrête ensuite pour une petite halte dans le Pacifique, aux îles Samoa et aux Fiji, puis on décolle pour l’Amérique du Sud, un continent que Kevin traversera du sud au nord par voie terrestre. On parle alors de stop, de couleurs chaleureuses, de musique bolivienne ou encore des Galapagos, destination inoubliable !

Kevin, un tour du monde en couple ; Au micro d'Un voyage en poche, Kevin Larquet, sur allo la planete podcast voyage

Un tel voyage d’un an et demi, ça marque à vie.

Ce tour du monde chamboule particulièrement Kevin. Il considère que ce voyage l’a fait passer de « l’enfant » qu’il était encore à l’adulte qu’il est aujourd’hui. Avec Kévin, on a parlé du fait de vaincre ses peurs, des liens créés dans le couple. On a échangé sur les questions que l’on peut se poser au retour et sur les changements que ça peut engendrer dans son quotidien. Mais surtout, sur comment ce voyage l’a révélé et lui a finalement permis de découvrir qui il était vraiment.

Une surprise à la fin de l’épisode…

Si vous écoutez cet épisode jusqu’au bout… vous découvrirez en quoi il est spécial pour moi !

 

Et si cet épisode vous a plu, ou si vous avez des questions (pour moi et pour Kevin) n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot : unvoyageenpoche@gmail.com ou à me faire un coucou sur les réseaux sociaux.

J’espère que la musique d’intro vous a fait voyager de l’Asie à l’Amérique du Sud (en passant par les Fidji) : un grand merci à Nico pour le mixage, à partir de sons de mes voyages ramenés dans ma poche !

Un voyage en poche

Un Voyage en Poche

Plus d'info