fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


La confiance se mérite

Flo' 5 September 2021

La confiance se mérite

Pour débuter cette saison 2 de l’émission Voyage sans ailes ,Flo’ accueille des voyageurs qui se sont lancés des défis porteurs d’espoir. Qu’ils soient sportifs, culturels ou liés au développement personnel, ils délaissent l’avion pour favoriser le déplacement à la force des jambes, en vélo ou à pied.

Une équipe qui gagne

Marc est non voyant. Cet été, il a réalisé avec succès un défi sportif à vélo:  L’ascension du Col de l’Aubisque dans les Pyrénées-Atlantiques. Pour le réaliser, il choisit son ami de grande confiance Sébastien qui pratique également le vélo handi-sport. Ce dernier le guide à la voix sur ce parcours de 2h. Ils racontent tous les deux comment ils se sont préparés dans cette aventure porteuse d’espoir. Ils réalisent l’irréalisable.
Pour les retrouver @apertedevuedefi et  Handiplano.

A la rencontre des artisans et agriculteurs

Louise et Julien préparent leur voyage de 10 mois à la rencontre des artisans et agriculteurs de France. Ils aménagent un van dans lequel ils vont vivre et voyager le temps de leur périple. Leur but : découvrir divers métiers où on met la main à la pâte, mieux les comprendre et en parler.
Pour en savoir plus @les_mains libres

les agronautes sur allo la planete podcast voyage, voyage sans ailes,

En route pour le pédalistan

Clotaire se trouve en Nouvelle-Zélande depuis un an et demi, après être parti 2 ans en Asie du Sud-Est en vélo. Ce voyageur photographe et musicien explique son envie de changer de vie et les possibilités de travailler peu et voyager beaucoup. Il raconte sa nouvelle vie et ce qui lui plait dans le voyage à vélo.
Pour en savoir plus : lepedalistan.com

allo la planete podcast voyage le pedalistan Clotaire mandel

Immersion chez les Mapuches

Jean-Hugues  a voyagé essentiellement à pied et à vélo. Il a 18000 km à son compteur et a traversé, entre autre, l’Europe et le désert du Sahara. Ce qui l’attire dans le voyage, c’est la rencontre des cultures différentes. Lors de dernier projet, il a été s’immerger au sein d’un peuple amérindien, les Mapuches. Jean-Hugues explique cette approche et tente de comprendre le monde à travers ses rencontres. Il reviendra de ce voyage avec un nouveau film.
Pour le suivre : @jh.gooris

jean-hugues gooris sur allo la planete, podcast voyage, voyage sans ailes

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info