fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Le voyage au féminin en solo

Flo' Et Steph 11 January 2021

Le voyage au féminin en solo

Bienvenue dans l’épisode #18 d’Au-Delà des Murs ! Aujourd’hui nous avons choisi de parler de voyage au féminin en solo. Quel regard portent les autochtones sur ces vadrouilleuses qui traversent leurs contrées ? Qu’apporte le voyage quand on est seule ? Les invitées partagent leur expérience, expliquent leurs choix et partagent leurs conseils.

Eloïse est partie en vadrouille seule

Mi-décembre, Eloïse est partie au Rwanda puis en Europe de l’Est. Elle voyage également beaucoup en France. Elle, ce sont les rencontres, les projets de découvertes culinaires qui la motivent.
Cette cheffe pâtissière explique pourquoi elle aime voyager à pied et en sac à dos. On peut retrouver ses voyages et ses recettes dans le podcast Lunch Box #18 de la saison 1 sur www.allolaplanete.fr

Chloé est partie en 2011 à Tamil Nadu en Inde pendant 10 mois.

Elle a eu la joie de découvrir l’Inde avec ses contrastes, ses paysages, ses valeurs et ses paradoxes. Chloé est allée du Vietnam en France sans avion et seule. Ainsi elle a pu en apprendre davantage sur elle et mesurer ses capacités.
Voyager seule l’a rassurée et a changé son regard sur le monde, sa façon de penser et sa façon d’être. Elle raconte dans cet épisode ses diverses expériences de voyage seule en stop et scooter-stop.

        • Musique  « Bound for the promised land » de Naomi Shelton 

Eugénie voyage seule à vélo

Depuis quelques années, Eugénie voyage seule à vélo. Précédemment, elle est partie, en Norvège, en Allemagne, en France sur le Canal du Midi et en Italie.
En 2020, le premier confinement fait germer l’idée de faire le tour de France des paysans boulangers, des meuniers et meunières. Comme elle le souligne, elle est passionnée par le pain au levain et les méthodes ancestrales de fabrication. Entre-temps, elle a parcouru 3218 km à vélo autour de la France en réalisant ses étapes dans des fermes. Eugénie parle de ses expériences. Pour elle, voyager seule est important. Elle explique ses raisons et partage ses projets.
Pour découvrir son blog  l’ambullangère.

Edmée est en Allemagne de l’Est

Elle a quitté la France pour aller en Pologne en juillet 2019  avec une chamelle. Aujourd’hui, Edmée voyage accompagnée d’un cheval. Elle bourlingue seule et partage son regard sur le voyage en tant que jeune fille puis en tant que femme. Elle livre dans cet épisode, son moyen à elle pour sortir d’une situation délicate ou compliquée en tant que voyageuse seule.

Pour suivre ses aventures :
@camelclimate
ffcamels.com

Et puis retrouvez l’émission d’Avec Mes Sabots qui lui est consacrée Edmée, les routes de l’Est avec sa chamelle

Edmée voyage avec une chamelle et un cheval, elle est actuellement en pologne et nous raconte son histoire sur la radio allo la planete

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info