fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Little Sam ou le blues dans la peau

Fabrice Bérard 11 July 2020

Chez Samuel De Arriba, le blues a fait écho très tôt, comme une seconde peau, sous le nom de Little Sam.

Sous le nom de Little Sam, Samuel De Arriba, s’est investi d’une mission. Celle de transmettre, dans les oreilles de ses compatriotes, son amour pour cette musique.

Un concert de Little Sam, c’est avant tout un voyage à la fois roots, rugueux, vintage et généreux dans les racines du blues. Un voyage à la (re)découverte des artistes connus ou méconnus (Big Bill Bronzy, Blind Blade, Merle Travis, Mississippi John Hurt, Muddy Waters…). Un saut inspiré et vivifiant dans le temps à la rencontre de ses figures titulaires d’une histoire qui puise ses racines dans le sud des États-Unis. À sa source dans le delta du Mississippi.

Chez Samuel De Arriba, alias Little Sam, le blues a fait écho très tôt. Il se raconte au micro de Fabrice Bérard dans Z Interview

Après dix ans d’existence et deux albums, le Little Sam blues s’est raconté en duo. En effet, Jean-Christophe Jodry, alias Big Joe, a rejoint Samuel à la basse et aux percussions.
Depuis, le duo est devenu un trio avec le renfort de l’harmoniste Jean-Marc Hénaux. Celui-ci vient en fait donner la réplique aux riffs de la guitare slide et aux pulsations du Deep South apportées par des percussions jouées aux pieds.

C’est en terrasse du restaurant Piano/bar Le Favana’s à Aubenas en Ardèche, que Z Interview a rencontré Samuel De Arriba. C’était en juillet 2020.
Une interview tout en ambiances ou le blues a le dernier mot !

Little Sam se raconte au micro de Fabrice Bérard dans Z Interview

Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info