fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#25 – Marie – 5 régions à découvrir pour les vacances de février

Stéphanie Cordier 4 December 2020

Hello, hello,

Cette semaine je vous emmène sur les routes de France avec Marie qui a créé The French Travel, une agence de voyages sur mesure pour les familles, mais pas seulement.

Marie, mon invitée

Marie a eu la chance de beaucoup voyager dès son plus jeune âge grâce à une maman hôtesse de l’air. Elle a ainsi pu découvrir des destinations exotiques mais la Bretagne, et plus précisément le Finistère, où elle se rendait régulièrement en famille.

Adulte, Marie commence par travailler dans la com. Cela lui convient pendant plusieurs années mais il lui manque quelque chose. En parallèle de son métier, elle devient guide touristique et c’est le déclic. Elle comprend alors qu’elle aime conseiller les gens sur sa ville, Paris, et aussi le reste de la France. Elle qui adore organiser ses voyages décide alors de le proposer également à ses clients. The french Travel est né.

 

5 régions à découvrir en février

Le Pays Bigouden, en Finistère

Le Finistère en février ? Mais quelle drôle d’idée. Déjà qu’il fait frais et qu’il pleut en juin en Bretagne, je n’imagine même pas en février.

Alors oui, il fera froid mais Marie certifie que les températures ne descendent jamais en-dessous de 0°C. Et il pleuvra certainement, on dit bien qu’il peut y avoir les 4 saisons dans une journée en Bretagne ! Mais Marie nous promet des paysages somptueux et plein d’activités à faire en famille

Marie recommande aux familles de s’arrêter à Lesconil, un très joli port de pêche. Elle nous parle des incontournables balades bretonnes à vélo (la véloroute passe par là) et à pied (GR34), du phare d’Eckmül (Penmarch) et du bonheur de marcher sur la plage de la Torche…. Pour les plus courageux, il y a aussi des activités nautiques…

Elle propose aussi de chouettes hébergements.

 

Connaissez-vous Gérardmer, la perle des Vosges ?

Dans les Vosges, on peut skier dans une petite station familiale et se balader autour des nombreux lacs de la région comme Corbeaux, Retournemer, Blanchemer…

À Gérardmer, vous pourrez découvrir la cascade des Mérelles, faire du ski à la station de la Mauselaine, visiter la ferme de fabrication de Munster (vaches) à Liezey (les 2 sont à 15 min à Gérardmer)…

Côté hébergement, Marie nous parle d’un manoir et d’un domaine qui donnent bien envie, comme les spécialités du coin : vous connaissez la tarte aux brimbelles ?

 

Et Aussois en Haute Maurienne ?

Vous n’aimez pas les grosses stations ? Alors vous allez adorer Aussois, une très belle station avec tout ce qu’il faut pour les amoureux des pistes, qu’ils soient grands ou petits (label Famille Plus). Et en plus, elle est exposée sud.

Skier oui mais aussi visiter des forts (sans les châteaux), se détendre à la piscine, faire une rando-fondue… dormir dans un hôtel ou un chalet…

 

Direction le Nord, à Saint-Valéry sur Somme

Situé en baie de Somme, cet endroit est aussi inattendu que les précédents. Marie recommande d’y prendre le train après une balade qui vous aura menés jusqu’au Crotoy, de découvrir la Réserve naturelle du Marquenterre, d’observer les phoques

De nombreuses activités et de chouettes idées d’hébergement.

 

Puis les monts du Forez en Auvergne

La station de Chalmazel plaira aux amateurs de petites stations tranquilles avec quand même de beaux équipements, les amateurs de luge iront au Col de la Loge…. et toute la famille se retrouvera pour une balade avec des chiens de traineau, pour découvrir les raquettes lors d’une petite randonnée… ou encore pour faire une des nombreuses activités culturelles du coin

Côté hébergement et restauration , Marie a encore plein de belles idées.

 

Allez, c’est parti pour un tour de France avec Marie.

Je vous souhaite une belle écoute.

 

Prenez soin de vous, inspirez-vous et créez-vous de chouettes souvenirs en famille.

 

Stéphanie

 

Famille & Voyages

Inspirations pour vos voyages & activités en famille

Plus d'info