Mes aspirations
Nadia Bertrand 29 décembre 2024
Mes aspirations
Dans cet épisode 12 de la chronique « Les coulisses d’une nomade en herbe« , diffusée sur la webradio Allô la Planète, Nadia Bertrand se livre sur ses aspirations profondes et ses envies pour l’avenir. Elle aborde avec sincérité la nécessité d’écouter ses élans intérieurs et de se libérer des contraintes sociales ou morales pour vivre une vie plus alignée.
S’ouvrir à ses rêves
Après avoir relu un extrait du livre Au Nom du Corps, Nadia réalise que jusqu’à présent, elle agissait souvent par obligation ou pour obtenir de la reconnaissance. Aujourd’hui, elle souhaite donner la priorité à ce qui l’anime véritablement : la créativité, l’écriture, les voyages et les échanges. Elle se questionne sur le risque d’oser suivre ses passions, et ce, sans filet de sécurité.
Le nomadisme comme école de la vie
La vie sur les routes lui permet de relever de nombreux défis et d’oser vivre des expériences uniques. Dormir dans des endroits reculés, rencontrer des inconnus, ou encore se laver nue en pleine nature… Nadia a appris à embrasser le minimalisme et à profiter des petites joies du quotidien. Elle partage également des anecdotes sur sa vie nomade, comme sa fascination pour les cafés, qui deviennent des lieux de ressourcement et d’inspiration pour écrire.
Un chemin de découvertes et d’acceptation
Nadia explore aussi la complexité d’accepter pleinement ses envies et ses contradictions. Ses nombreuses passions, qu’il s’agisse de construire une paillourte ou de créer une librairie-café, témoignent de son caractère multipotentiel et hypersensible. Malgré les défis, elle est fière d’avoir mené à bien des projets, comme sa performance artistique Les Inachevés. Pour elle, l’important est d’apprendre à prendre soin de sa sensibilité tout en continuant de rencontrer de nouvelles personnes inspirantes.
À travers cette chronique, Nadia Bertrand incite les auditeurs à oser écouter leurs aspirations profondes et à se lancer dans l’aventure, même si le chemin est parsemé de doutes et d’obstacles.