fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Péroké

Fabrice Bérard 1 February 2020

Le drôle d’oiseau des musiques électroniques

C’est en 2016, du côté de Tour, que ce drôle d’oiseau prend son envol. Le groupe évolue depuis sous l’impulsion du binôme Fred Guillon (machines, programmation) et Sylvain Rousselle (claviers, synthés).

Influences musicales

Un duo inspiré qui pioche autant dans le groove des traditions sonores africaines (ethio-jazz, afrobeat), que dans les pulsations de la scène électronique européenne. Dès lors, au Printemps de Bourges ou lors des Transmusicales de Rennes, Péroké déploie sa belle armada rythmique. Des sonorités flamboyantes et chatoyantes se mêlent à un groove entêtant et envoûtant.

Péroké Le drôle d’oiseau des musiques électroniques allo la planete podcast musique voyage fabrice bérard

©Mathieu Fays

Ascenseur musical aux Transmusicales

Dès 2017, avec son premier EP de 3 titres, le binôme tape dans l’oreille de Jean-Louis Brossard à l’Ubu de Rennes. Il se trouve que c’est le fondateur du festival des Transmusicales. Sans tarder, ils font partie de la sélection pour les Inouis du Printemps de Bourges 2018. Lorsque le titre “The Snake” enfonce un peu plus le clou, il permet à Péroké d’être sélectionné pour la compilation Crate Diggers vol.3 du distributeur numérique Idol. Sans tarder, ce titre rentre dans le top des radios Ferarock en janvier 2018.

©Mathieu Fays

Du live au 1er album de Péroké

Leurs lives efficaces et fédérateurs leurs valent plusieurs propositions de dates après chaque concert. Ce faisant, le duo peut se produire dans de nombreux festivals et Smac de l’hexagone. Ainsi, ils enchaînent les dates comme VIP à St Nazaire, à l’Astrolabe d’Orléans ou Le Temps Machine à Tours. Ils poursuivent leur tournée à l’Ubu de Rennes, au Printemps de Bourges et au Festival Terres du Son. Puis ils passent par le Comedy Club et le Supersonic à Paris ou keTransfert à Nantes.

Il faut souligner que l’année 2020 voit débarquer le premier album du groupe Tropism Animalis, qui continue d’explorer le sillon de l’afro-électro, fun et résolument dansant.

Fabrice Bérard profite d’une escale de Péroké à la salle Le Bournot à Aubenas (le 1er février 2020) pour en savoir un peu plus sur ce détonnant projet et réalisé cette interview pour l’émission Z Interview

Pour en savoir plus :

Facebook : @perokeofficiel
Instagram : @perokemusic
Écouter sur Boutcamp : @perokebandcamp
Mail : peroke.music@gmail.com

Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info