fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Quand défi et solidarité sont liés

Flo' 14 November 2021

Quand défi et solidarité sont liés

Dans cet épisode #10 de Voyage sans ailes, Flo’ accueille des invités qui voyagent à vélo, en bateau solaire et moto. Ils se lancent des défis solidaires.

Éloge du voyage lent

Pascale et Ricardo sont les deux maillons d’une chaîne challenge zéro carbone. Ils voyagent à vélo et ont parcouru ensemble de Bordeaux à Lazarro. Ils sont partis pour un tour du monde à leur rythme. Après 6 500 km parcourus à pied, Ricardo adopte le vélo. Le deux roues lui permet de parcourir de grandes distances à son rythme. Pascale, bien qu’elle ne travaille plus, garde un lien avec les enfants d’IME et ITEP dont elle prenait soin. Cette fois elle partage avec eux ses voyages avec Ricardo.
Pour en savoir plus @united4wheels

Défi solidaire en Grand-Bi

Marc a commencé à voyager cet été en vélo Grand-bi. Un vélo neuf aux allures d’un vélo du XIXe. Il se lance des défis sportifs et solidaires depuis une dizaine d’années. Le dernier projet réalisé appelé « pédaler pour leurs beaux yeux » a été de rejoindre en grand-bi, le bateau de l’association Merci Ships. Il s’agit d’un tout nouveau navire-hôpital. Il est équipé de matériel médical et de médecins chirurgiens ophtalmologues. Ceux-ci offriront bénévolement leurs compétences à des enfants d’Afrique souffrant de cataracte pour l’essentiel. Quand défi et solidarité sont liés…
Pour en savoir plus @AventureEnSolidaire

Musique : The architect – « Streets of Neryhi »

Lituanie-France en maison- bateau solaire

Arunas est lituanien. il est parti de chez lui Kaunas le 13 mai 2018. Il a déjà parcouru 3000 km sur les eaux à bord d’un bateau. Son « horse boat » est équipé de 12 panneaux solaires. Avec ce bateau qu’il a construit, Arunas est autonome pour traverser toute l’Europe ! Arrivé à Marseille, il vit bien sur sa maison-bateau.
Pour en savoir plus @arunasdamkus

Un tour du monde à vélo

Jordan vient de partir pour un tour du monde à vélo. Il se trouve actuellement au sud du Portugal.  Il a commencé à voyager à vélo en 2016 avec la traversée des alpes. Puis, sur un VTT et sac à dos, il rallie Thonon-les-bains à Nice pendant 2 semaines. En 2017, il a traversé une partie du massif central avec un ami puis est parti seul de Clermont-Ferrand à Sète. En 2018 il part faire le tour de France et de Corse en autonomie complète. 7000 km qui l’encouragent à partir plus loin pour un tour du monde.
Pour le suivre @cyclovoyage_tdm

Quand défi et solidarité sont liés, voyage sans ailes, podcast voyage, allo la planete

Un rallye à moto 100% féminin

Agnès  est de retour du rallye Trophée rose des sables qui a eu lieu au Maroc. Elle s’est lancé un challenge solidaire à moto. Ce rallye est 100% féminin, il est composé de 6 grosses étapes parcourus en quad, à moto ou en 4X4. Les participantes viennent cette année de pays francophones, la France, la Belgique et le Québec. Agnès raconte avec émotion et enthousiasme ce qu’a représenté cette épreuve. Elle garde un souvenir mémorable de ce rallye et prépare déjà son nouveau projet à moto.
Pour en savoir plus @mushu adventures

Quand défi et solidarité sont liés, allo la planete, voyage sans ailes, podcast voyage

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info