fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Quel matériel vidéo pour réaliser un film de voyage ?

Flo' et Steph 7 December 2020

Dans cet épisode #14, Flo’ et Steph s’intéressent au matériel vidéo qu’emportent les voyageurs pour réaliser le film de leur voyage.

Quel matériel vidéo pour réaliser un film de voyage ? C’est la question qui a été posée, dans ce podcast- #14 d’Au-delà des Murs, à plusieurs invités partis avec l’idée de revenir avec un film.

Caroline, tourdumondiste pendant 8 ans

  • Caroline est rentrée il y a un an d’un tour du monde. Elle est partie en 2011 pour 8 ans et a voyagé à pied, à vélo et en bateau. L’aventurière propose aujourd’hui des formations pour la préparation de voyages au long cours.
  • Elle raconte qu’elle a utilisé pendant son voyage, un appareil photo hybride Panasonic GH 2. Caroline possédait 3 batteries de rechange, un GPS de rando avec 3 jeux de piles qui lui permettait d’avoir une semaine d’autonomie. Au cours de son tour du monde, elle a changé d’appareil pour un plus léger, avec une batterie externe de plus grosse capacité ainsi qu’un panneau solaire. Très organisée, elle avait un stock de 10 à 15 cartes mémoire, un disque dur et un ordinateur.
  • Pour suivre son tour du monde : piedslibres.com ; Facebook @Piedslibres

Quel matériel vidéo pour réaliser un film de voyage ? C'est la question qui a été posé, dans ce podcast d'Au-delà des murs sur Allo la planète webradio, à plusieurs invités partis avec l'idée de revenir avec un film.

La traversée des Alpes en parapente

  • Jeremy et Franck sont des voyageurs à vélo et en parapente. Un premier film, « Bhike&base », retrace leur traversée des alpes, du Valais en suisse jusqu’à Nice. Dans cet épisode d’Au-delà des murs, les deux compères parlent de leur nouveau film « Super Alpes » tourné lors de leur voyage de 3 semaines en « vol bivouac parapente » dans les Alpes. Leur but était de rejoindre la mer par les airs. Ils expliquent qu’ils sont partis avec 3 cameras GoPro et un reflex pour mener à bien leurs projets. Ces deux voyageurs souhaitent faire découvrir le parapente avec humour et bonne humeur. Et la caméra le relate bien. Un extrait d’Hakuna Matafly retrace cet esprit « tu cherches un base jumper ? C’est moi le meilleur ».
  • En savoir plus : Facebook @FranckyyJerry ; YouTube @HakunaMatafly

      • Musique : « Boom for the promised land » de Naomi Shelton, The Gospel Queens

Deux frères jumpent entre Cancun et Vancouver

  • Thibaud et Pierre sont deux frères partis en VTT pendant 10 mois de Cancun à Vancouver. Leur but, jumper tout le long du voyage ! Alors, pour transporter leur tremplin, ils ont attelé une remorque à leurs vélos. Les deux frères ont opté pour le bivouac alterné avec des nuits chez l’habitant, où ils font de belles rencontres. Ils ont ainsi parcouru 9000 km sur la route avec des pneus Roots.
  • Pour filmer leurs séances de jumping, ils ont opté pour un appareil Hybride Lumix, une GoPro 3+ et un drone. Pour stocker leurs rushes, ils les transféraient sur un disque dur en allant dans un cybercafér. Ils ont fini par acheter un ordinateur portable. Thibaud et Pierre expliquent également de quelle manière ils ont utilisé leurs multiples micros et les contraintes de la vidéo pour réaliser un film.
  • Pour visualiser leur film « Into The Ride » : into-the-ride.fr

Quatre copains en trek au Népal

  • Jeremy, Aubin, Thibaud et François sont partis en 2018 pour un voyage de 6 mois au Népal. Ils ont parcouru 3 mois à pied et réalisé 3 mois en volontariat.
  • Les quatre copains ont réalisé un trek en Himalaya de 1500 km avec 70 000 m de dénivelé. Ils marchaient entre 7 et 8 heures en moyenne par jour. Ce voyage est une belle aventure humaine avec toutes ses difficultés.
  • Pour réaliser leur film « 400 lieues sur la terre », ils ont utilisé un Panasonic Lumic G 80. Ils avaient emporté avec eux trois batteries qui ont tenu longtemps, un panneau solaire, six cartes mémoire de 64 Go chacune et une tablette numérique.
  • Pour en savoir plus, direction leur sur leur site : 400 lieues sur la terre

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info