Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Traverser la frontière

Nadia Bertrand 28 décembre 2024

Traverser la frontière

Dans sa chronique « Les coulisses d’une nomade en herbe », animée sur la webradio Allô la Planète, Nadia Bertrand partage son quotidien de nomade, ses réflexions et ses aventures. Chaque épisode est une plongée au cœur de ses émotions et de ses rencontres. Ce quatrième épisode intitulé « Traverser la frontière » explore la traversée vers l’Espagne, marquée par des imprévus, mais surtout par des moments de générosité et d’échanges humains inattendus.

Une traversée pleine d’appréhensions

Nadia nous raconte comment elle a surmonté ses peurs pour traverser la frontière espagnole, un moment redouté malgré ses précédents voyages. Aujourd’hui maman et ultra-sensible, elle ressent plus intensément les émotions liées à l’inconnu. Inscrite à un séjour d’écriture à Valencia, elle n’a pas d’autre choix que de partir, malgré ses craintes. Son départ vers l’Espagne devient alors une véritable aventure, et dès les premiers kilomètres en territoire espagnol, son van tombe en panne. Ce qui aurait pu être un obstacle insurmontable se transforme en un moment de partage et de solidarité grâce à la bienveillance d’un Espagnol qui l’aide à trouver une solution.

traverser la frontiere : Nadia Bertrand raconte sa traversée de la frontière espagnole dans l’épisode 5 de "Les coulisses d’une nomade en herbe".

Rencontres et entraide sur la route

Nadia partage avec émotion l’histoire de cet « ange-gardien », qui l’accueille chez lui avec sa fille, les aide à réparer le van et leur offre le gîte et le couvert. Une expérience qui renforce sa confiance en l’humanité et en sa décision de vivre sur les routes. Entre rires et émotions, elle se sent soutenue et comprend que chaque difficulté peut être une opportunité de rencontre et de partage.

Un séjour en Espagne riche de découvertes

Après cet épisode de panne, Nadia et sa fille profitent pleinement de leur séjour en Espagne. De Barcelone à Valencia, elles découvrent la beauté des paysages, la chaleur humaine et le farniente typiquement espagnol. Elles apprécient chaque instant, malgré les nuits fraîches sans chauffage. À travers cet épisode, Nadia montre que même les imprévus de la route sont des opportunités pour se reconnecter à soi et aux autres.

Nadia Bertrand chroniqueuse sur allo la planete, podcast Les coulisses d'une nomade en herbe, podcast voyage

Les coulisses d’une nomade en herbe

Les coulisses d'une nomade en herbe

Plus d'info


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire