Une traversée du parc Denali en solitaire
Gabrielle Desprez 8 novembre 2022
Une traversée du parc Denali en solitaire en Alaska
La traversée du Parc Denali en solitaire d’Anthony Verlaine n’est que l’une de ses multiples aventures.
Anthony a une vie aux mille facettes. Venu d’un quartier défavorisé de Grenoble, il étudie la géopolitique et les relations internationales. Il travaille d’abord dans les institutions nationales en France puis internationales à l’étranger. Avant de changer d’option et de se laisser porter par ses envies d’aventures, que vous pouvez découvrir sur son blog.
Un aventurier engagé
Anthony a visité presque la totalité des pays du monde. Il s’est lancé des défis fous comme descendre le fleuve Yukon en solitaire en canoé du Canada jusqu’au cercle polaire. Il a traversé une partie du désert d’Atacama seul sans assistance pendant plus de 80km à plus de 5000m d’altitude.
Et il a décidé d’effectuer un long trek dans le parc Denali, en Alaska.
Le parc Denali, l’un des territoires les plus sauvages d’Alaska
La réserve naturelle du Denali s’étendent sur plus de 25 000km. Le parc est situé au sud de l’Alaska. Classé au patrimoine de l’UNESCO, il abrite le plus haut sommet des USA, le mont Denali, qui culmine à 6190m d’altitude.
La faune et la flore qui s’y sont développées sont d’une grande richesse. On y trouve de très nombreuses espèces animales telles que les ours noirs, les grizzlis, les cariboux, les élans, les loups, des renards roux, des chiens de prairie, ainsi que de très nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons.
Le parc est ouvert aux visiteurs par visite guidée en bus ou à pied en solitaire, sur obtention d’un permis.
Lors de sa traversée de cette grande étendue de nature sauvage, Anthony a rencontré un bon nombre d’animaux, notamment des grizzlis préparant leurs réserves de nourriture avant l’hiver.
C’est de cette aventure qu’il est venu nous parler au micro de C’est encore loin ?