Police cambodgienne
Écrit par David Debrincat sur 19 juillet 2022
Mea culpa ! Ok, j’avoue ! Je vais vous parler de la police cambodgienne.
Cet article n’est qu’une vengeance personnelle.
Voilà maintenant plus de 12 ans que cela pèse sur ma fierté et que je m’étais promis de dénoncer un jour la situation.
Comme cela est déjà arrivé au moins une fois à tout voyageur, il m’est arrivé de payer un taxi beaucoup trop cher, un souvenir dix fois son prix… bref de m’être fait arnaquer. Mais là je vous parle de racket organisé.
La palme d’or revient sans aucun doute au comportement honteux des policiers cambodgiens qui surveillent la frontière.
Voici mon témoignage de ce business scandaleux.
Mon expérience avec la Police cambodgienne
En quittant le Laos, un vrai coup de cœur, je quitte aussi ses habitants si réservés au premier abord puis si souriants, gentils et accueillants. Je m’apprête à découvrir maintenant le Cambodge et je ne peux pas dire que cela commence bien.
La police des frontières cambodgienne me vole 12 dollars pour me laisser entrer dans le pays. 2 dollars pour valider mon carnet de vaccination, 4 dollars pour apposer le tampon puis 6 dollars pour me rendre le passeport sous menaces de le confisquer définitivement.
J’entre en rage contre ces truands. Apparemment je suis le seul à être révolté par ce comportement puisque tout le monde paye sans broncher et avec le sourire.
J’essaie de ravaler ma colère mais je finis par craquer en leur disant qu’ils sont la honte de leur pays, qu’ils sont indignes de leur drapeau et de leur uniforme.
Le ton monte et je dois me calmertout seul afin que je puisse récupérer mes papiers.
Au final je ne suis pas plus malin que tous les autres touristes puisque je paye également.
Ma technique est la mauvaise. Ici rien ne vaut de se montrer patient, calme et rester ferme.
Pour que cet article ne freine pas votre désir de découvrir ce pays malgré tout merveilleux, c’est par ici.
Salut à tous ! Je suis David, j’ai 25 ans depuis maintenant un peu plus de 15 années. Je suis Palois d’origine maltaise. Naïf, fou, obstiné, voici donc les trois qualités (ou défauts, ça dépend du point de vue) qui m’entraînent depuis plus de 20 ans sur les chemins de notre belle planète…la suite par ICI!