fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Lâcher prise et s’aimer grâce au voyage?

Écrit par sur 7 décembre 2020

Le voyage ce n’est pas que visiter et découvrir un pays ou ses habitants, c’est aussi partir à la découverte de soi.


On dit souvent que l’on réalise que sa plus belle découverte en voyage vient de l’intérieur et non de l’extérieur. Surtout quand on voyage seul on a énormément de temps pour réfléchir, penser à sa vie et se refaire le film. Un temps d’arrêt sur la vie et sur soi permet de se poser les vraies questions.

Les rencontres


Toutes les rencontres sur notre chemin de la vie font ce que nous sommes aujourd’hui. On apprends avec le temps à pardonner à ceux qui sont partis, les paroles blessantes ou les non dits. Mais surtout on apprends à se pardonner à soi même! Dans ces moments de voyage on comprends encore plus la solitude à laquelle on fait face. Les choix qui nous incombent et qui déterminent la suite de notre aventure.
Partir à la découverte du monde pour mieux se trouver soi même, c’est le plus beau des cadeaux.

Le travail d’une vie


Il est évident que le travail sur soi même n’est jamais terminé. Une vie ne suffit pas mais chaque pas compte. Quand on découvre que toutes les ressources se trouvent en nous, la magie commence à opérer.
Il n y a pas d’école pour apprendre qu’il faut déjà être bien avec soi avant de pouvoir aimer réellement l’autre. Le voyage comme d’autres expériences de vie nous enseigne cela.


Chacun est sur son chemin et a ses épreuves à vivre. On croit souvent contrôler la vie ou les gens. Si l’on n’écoute pas assez notre petite voix intérieure, tout ce que l’on pensait pour acquis peut voler en éclat. C’est aussi la beauté de la vie de comprendre qu’on ne maîtrise pas autant les choses qu’on le pensait. L’année 2020 en est un bel exemple!
La vie est tellement plus simple quand on lâche prise sur les choses, les gens, la vie en elle même! Facile à dire, difficile de lâcher prise. Le voyage est une bénédiction pour apprendre tout cela. On attire à soi les personnes qui nous feront comprendre quelque chose et qui sont utiles à notre évolution.

L’amour de soi d’abord


Avant de chercher l’amour à tout prix chez l’autre et de se bercer de douces illusions. Aimons nous chaque jour un peu plus, car il n y a que comme ça que l’on pourra aimer pleinement en retour.
Tout devient possible quand on le veut réellement. A partir du moment où l’on se convint de ça, le champ infini des possibilités s’ouvre à nous.

S’écouter, suivre ses intuitions et ses envies, c’est tellement plus simple au quotidien d’avoir confiance en l’univers! Il a toujours un plan pour chacun d’entre nous, même si on ne le comprends pas tout de suite…
Prendre la vie comme elle vient cela ne signifie pas qu’il faut attendre que la roue tourne toute seule. On est maître de son destin et tout commence le jour où on le décide vraiment!


Ne nous éloignons pas de l’essentiel, l’essentiel est en nous et nous sommes tous connectés, alors lâchons prise un instant et aimons nous tout simplement.


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire