fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Pourquoi choisir le voyage en solo?

Written by on 29 mai 2020

Auparavant, le voyage en solo était réservé à une minorité de personnes. Pourtant ce type de voyage se démocratise de plus en plus.
Qu’est ce qui pousse à partir seul? Qu’est ce que cela peut bien apporter de plus?

voyage en solo

Partir seul : le plus dur c’est de prendre la décision

On hésite bien souvent à sauter le pas du voyage en solo, par peur de l’inconnu ou de l’ennui. Si vous êtes attiré par cette forme différente de voyage, commencez par faire un premier pas.
N’attendez plus après les autres pour construire vos rêves d’évasion. De ce fait, vous êtes libre de choisir quand et où partir. Et surtout vous pourrez suivre vos envies et intuitions à 100%.
En premier lieu, je vous conseille de partir un week-end ou une semaine proche de chez vous.
En restant dans son propre pays, cela évite d’être déstabilisé et de vivre trop de changements soudains.

Ainsi, vous pourrez réaliser tout ce que vous n’avez pas eu l’occasion de faire lors de vos dernières vacances en famille ou entre amis.

Peur de l’ennui et d’être seul?

En voyage solo on s’aperçoit qu’on est seul uniquement quand on le décide. Vous croiserez beaucoup de personnes dans votre cas. N’hésitez pas à dormir dans des auberges de jeunesse, lieu de rencontre par excellence!
Malgré leurs noms, n’ayez crainte, on y rencontre des personnes de tous les âges et de tous les horizons. Il s’agit d’un excellent moyen pour élargir son cercle d’amis et de trouver des idées ou compagnons de visite.
Dès qu’on est seul, on se rends compte rapidement que les gens viennent facilement vers nous pour discuter. Vous ferez certainement vos plus belles rencontres lors de ces voyages!

voyage en solo
rencontres lors de voyage solo

Ce sont les rencontres qui font le voyage en solo

Quand on voyage en couple ou entre amis, on a tendance à rester dans sa bulle.
En étant dans la configuration du voyage solo, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous ouvrir à la vie et aux autres.
Les locaux seront intrigués de vous voir seul et le lien avec eux se créera beaucoup plus facilement.
Le voyage en solo c’est sortir de sa zone de confort pour aller à la rencontre des autres mais aussi de soi même. Vous passerez du temps avec vous même. Vous reviendrez plus facilement à l’essentiel et réapprendrez à vous écouter.
De plus, comme tout part de soi même, les rencontres n’en seront que plus belles!

En conclusion, il faut absolument vivre l’expérience pour la comprendre. Tout compte fait, les plus belles décisions sont celles qui sont prises avec le cœur, osez et vous verrez!
Enfin, chaque voyage nous enrichit à sa manière. Le voyage en solo est un excellent moyen d’en apprendre sur soi, les autres et le monde.
Rien n’est facile mais tout est possible, ne l’oublions jamais!


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire