fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


L’homme qui désirait voir les montagnes

Écrit par sur 11 décembre 2020

Carnets de voyage…

Je vous propose de suivre mes aventures au fil du temps, parfois amusantes, parfois remplies de magies ou de suspense et de découvrir le monde à travers les yeux d’un homme émerveillé par la vie.
Bienvenue dans mon carnet de voyage !

De nos rêves d’enfants à…

Petits, nous étions des aventuriers, avec nos vélos on découvrait le monde…
On grandit, on rêve de voyages, on travaille et on profite de quelques semaines sur une année pour découvrir notre planète. Après les vacances, cette nostalgie nous envahit, on se dit « ah si j’avais le temps ! » pour repartir.
Nous connaissons le rythme infernal de nos villes, ce train train quotidien qui nous « enchaîne », et qui néanmoins, nous apporte le confort et la sécurité dans nos foyers.
Agent immobilier, des responsabilités familiales, un appartement, la famille, des amis… une vie normale.
Il m’a fallu deux ans, entre la décision et l’action. Avant de tout plaquer et découvrir le monde à sac à dos !


J’étais rempli de peurs, dans un premier temps, je n’osais pas imaginer partir seul. Ensuite, je me posais trois milliards de questions : comment partir ? Avec quels moyens financiers ? Quel itinéraire ? Et les langues ? Vais-je avoir à manger tous les jours ? Pendant l’hiver, que vais-je faire ? Et tant d’autres questions que vous pouvez vous imaginer !

Et puis un jour, le déclic !


Un matin au réveil, une prise de conscience…. Je me dis « lorsque je serai en fin de vie, que vais-je regretter ?
La réponse est évidente, je regretterai certainement de ne pas avoir tout donné pour mes rêves !
Faire le tour du monde !
Au fond de moi résonne cette croyance que le monde est magique, que nous attirons à nous les gens et les événements. Alors autant se lancer dans l’aventure, nu face à la vie et voir ce qu’il en adviendra !
Cinq malformations au cœur et 2 opérations à cœur ouvert. La vie est bien trop courte pour que je la laisse défiler.

À l’aventure !


Le sac a dos sur les épaules, je rêve de grimper les montagnes et de voir des paysages spectaculaires. Rencontrer des gens et partager leur quotidien, comprendre qui ils sont. Vivre leurs joies et leurs peines aux quatre coins de la planète. Être tout simplement à leurs côtés et partager la vie.

C’est la raison pour laquelle je pars sans argent ! Pour être dans l’authenticité, sans ce rapport ou cette attente de ma part et de leur part.
Cela raisonne certainement en vous, car nous rêvons tous, un jour ou l’autre, de partir sans attache, sans date de retour, juste avancer et découvrir ce que la vie propose.

Ma première destination


Je quitte la Belgique en stop direction les Écrins dans le sud Est de la France. Attiré par ces sommets majestueux, perché dans les hauteurs inaccessibles, mes yeux pétillent !
Monter le plus haut possible est devenu une obsession, je prend le téléphérique qui m’amène à 2 900 mètres d’altitude…. et me retrouve ici :

Je marche jusqu’à la pointe, je m’assieds et contemple !

Seul, sur cette montagne, tel un grain de sable. Mon voyage débute, je prends conscience que j’y suis, que le plus dur à été fait !
L’exploit n’était pas la montagne, mais d’avoir osé. Oser partir! Un voyage autour du monde dans les pages d’un carnet… le seul refuge du voyageur.
A très vite pour de prochains carnets de voyage!


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire