Découvrir La Havane
Written by David Debrincat on 24 décembre 2024
Direction Cuba et plus précisément sa capitale La Havane !
Aujourd’hui je vous gâte. Ensemble nous partons en randonnée dans la mythique capitale. Ca va nous changer des fois où je vous ai entrainés dans de vertigineuses ascensions ou d’interminables traversée transcontinentales.
Un peu de répit et de douceur de vivre ne nous feront pas de mal.
Flâner sur le Malecon
Respirer l’air iodée, quoi de mieux pour bien commencer une journée ?
Pour cela, enfilez vos baskets et allez vous promener le long du Malecon. Un grand boulevard longeant le détroit de Floride. Reliant Havana Vieja et El Vedado, il vous charmera de par sa vue sur la mer et l’atmosphère qu’il dégage.
Une bonne alternative au taxi, cette balade vous garantira un moment agréable.
Vous pourrez vous abandonner au bruit des vagues se fracassant sur les rochers, admirer les façades colorées et observer les fameuses voitures américaines passer.
Errer sur la Plaza Vieja
Ici, nous sommes dans le coeur historique de la Havane. Un incontournable lors de votre séjour dans la belle capitale cubaine bien que très touristique.
Attardez-vous y pour contempler les merveilles architecturales et vous imprégner de l’ambiance cubaine.
Avec ses nombreux bars et restaurants, vous aurez l’embarras du choix pour prendre un verre tout en écoutant de la bonne musique.
Le soir, l’ambiance festive est au rendez-vous si bien qu’il est difficile de se retenir pour ne pas danser sur un rythme entraînant.
Replonger dans le passé à El Vedado
Les séries américaines des années 50 ont alimenté votre imaginaire cubain ?
Voitures de collection, verres de rhum et cigares sur fond de musique enfiévrée…
El Vedado est un voyage dans le temps qui vous transportera à travers ses grandes avenues, ses énormes villas et ses voitures américaines.
Situé à l’ouest de la ville, ce quartier hors du temps vaut le détour notamment pour son petit air USA qui vous rendra nostalgique.
Ne finissez pas votre balade pour autant sans vous rendre dans la Plaza de la Revolucion. Véritable emblème de Cuba. Désormais le siège du gouvernement cubain, vous y verrez le célèbre portrait du Che sur l’une des façades des immeubles.
Chiner sur la Plaza de Armas
Parce que visiter un pays, c’est aussi s’imprégner de sa culture et en apprendre sur son patrimoine, la Plaza de Armas est un incontournable pour dénicher des petits trésors sur la culture cubaine.
Bouquinistes et brocanteurs s’y retrouvent pour vous proposer le meilleur des livres et des brocantes.
Que vous soyez fan du shopping ou pas, nous vous conseillons d’y passer quelque temps ne serait-ce que pour découvrir une facette singulière de la mythique capitale. L’ambiance y est bonne enfant et négocier les prix est pratique commune.
Profitez-en pour vous acheter un petit souvenir de Cuba à ramener dans votre valise.
Rouler en vieille américaine
Une promenade en vieille voiture américaine s’impose lorsque vous séjournez à la Havane.
Quoique réputée pour être une activité très touristique, il est impensable de ne pas être tentés de l’essayer lorsque vous voyez défiler ces “carros americanos” devant vous à longueur de journée.
Plymouths, Oldsmobile, Chrysler, Cadillac, Pontiac ou encore Mustang, le choix de bolide est si large que vous ne saurez lequel monter.
En compagnie de votre chauffeur, vous arpentez les quartiers de la Havane pour vivre une expérience particulière. Une autre façon de découvrir la Havane sur 4 roues.
Pour poursuivre l’aventure, écoutons ce podcast où Marco nous raconte son voyage à La Havane.
Salut à tous ! Je suis David, j’ai 25 ans depuis maintenant un peu plus de 15 années. Je suis Palois d’origine maltaise. Naïf, fou, obstiné, voici donc les trois qualités (ou défauts, ça dépend du point de vue) qui m’entraînent depuis plus de 20 ans sur les chemins de notre belle planète…la suite par ICI!