Anthony, expéditions en Haute Montagne
Marine Dupin 25 février 2024
Anthony a 34 ans, il vit à Montpellier et est éducateur de jeunes délinquants à la PJJ.
Voyageur, aventurier, un brin philosophe, Anthony est aussi un grand sportif et challengeur !
Sa devise : soit tu gagnes soit tu apprends mais il n’y a jamais d’échec !
Tout commence par un voyage en Australie de 6 mois qui s’est finalement transformé en 13 mois de voyage à travers l’Asie du sud-est, l’Inde pour se finir sur le camp de base de l’Éverest en Himalaya.
Il s’est découvert un véritable goût pour l’aventure, les voyages authentiques et en particulier pour le monde fascinant de la haute montagne.
La montagne représente pour lui un environnement pur, propice à l’introspection, à la méditation qui lui permet de se retrouver face à lui-même tout en allant chercher le dépassement de soi.
Anthony a une cinquantaine de pays à son actif et a gravi les sommets de l’Aconcagua, de l’Elbrus, du Mont-blanc, du Kilimandjaro et du Denali et en 2022, il a presque réussi son 1er 8000 le Manaslu. Et tout ça… à la seule force de ses jambes puisqu’il réalise ses défis sans oxygène, sans guide et sans porteur.
Dans cet épisode, immersion garantie dans la vie et dans la tête d’Anthony.
Il s’est livré sur les raisons qui le poussent à se lancer dans ces expéditions, sur sa préparation rigoureuse un an à l’avance, sur son « échec » du Manaslu et de ce que cela lui a appris, et sur l’importance de transmettre sa passion aux jeunes qu’il accompagne dans son travail.
Bref un récit captivant, sincère, philosophique sur sa vision de la vie, du voyage et de l’aventure pure !
Belle écoute !