fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


4. Inka Belles, championne de ski alpinisme

AnBé Hannotte 23 May 2021

Inka Belles, conquérir la montagne noblement

Dans cet épisode de Storylific, partez à la rencontre de cette alpiniste accomplie

Inka, lors du tour du Rutor

Inka Belles est une athlète d’alpinisme andorrane de renom.

De 2009 à 2016, elle fait partie de l’équipe nationale de ski alpinisme (discipline parfois aussi appelée « ski de randonnée » ou encore « ski de montagne »). En 2013, elle devient championne du monde junior dans cette discipline, dans la catégorie sprint. Cette discipline formidable allie technique et audace. Le partage étant un plaisir sans égal pour elle, ce sont dans les grandes courses en binôme qu’elle s’éclate le plus.

 

Une de ses nombreuses compétitions

Des paysages à couper le souffle

Du ski d’alpinisme dès son plus jeune âge.

Dès que son pied fut assez grand pour enfiler la plus petite pointure de chaussures de ski de rando, ses parents l’entraînent dans leur passion. Cette passion deviendra rapidement la sienne également. Elle commence par monter au plus haut des podiums dans la catégorie junior. Par la suite, elle préfère aller conquérir les pentes encore vierges, dans de magnifiques contrées méconnues, accompagnée de l’équipe d’Himalaiaski. Elle nous parle de sa connexion avec la nature, de ces moments qui nous font sentir pleinement vivants.

Un rayon de soleil dans les oreilles

Discuter avec Inka, c’est se mettre un grand rayon de soleil dans les oreilles. On entend son sourire permanent dans sa voix. Avec elle, on parle mindset d’athlète, mais aussi de ce que devrait rester la compétition, trop souvent sacrifiée dans son essence pour être plus « télégénique ». Et on évoque ces moments magiques où, aux prises avec la nature, on sent que tout d’un coup, on ne fait plus qu’un avec elle.

Ascension au Kamtchatka avec l’équipe d’HIMALAIASKI

Aujourd’hui, Inka est journaliste, guide de montagne, mais aussi membre d’une équipe de tournage, Himalaiaski, qui ramène d’incroyables images de pentes encore peu ou jamais skiées auparavant. De quoi vous couper le souffle!

Allez voir les trailers d’Himalaiaski, pour découvrir leurs aventures et vous en prendre plein la vue!

Si vous rêvez de vous lancer dans une aventure en Andorre avec Inka, rendez-vous sur son site. Vous pouvez également retrouver notre invitée sur Instagram.

© Inka Belles

Storylific

le podcast aventure & outdoor qui fait 2x du bien

Plus d'info