#43. Aline et Damien, Sea the Plastic
Anbé
#43. Aline et Damien, Sea the Plastic
Damien, un skipper expérimenté, et Aline, une aventurière passionnée, ont créés Sea The Plastic afin de témoigner de la triste réalité du plastique dans les océans.
Leur rencontre a été marquée par une connexion instantanée, faisant chavirer leurs cœurs. Conscients que leur histoire ne pouvait se poursuivre que sur les eaux, ils ont décidé de réaliser un projet audacieux. Partir pour plus d’un an, faire le tour de l’Atlantique, repousser leurs limites et témoigner d’un problème qui leur tient profondément à cœur : la présence préoccupante des plastiques, notamment les microplastiques, dans les eaux du monde entier.
Déterminés à agir, Damien et Aline se sont lancés dans la restauration d’un vieux voilier de 10 mètres. Leur aventure a duré deux ans, remplis de navigation, de collecte d’échantillons et d’expériences inoubliables, partagées parfois avec leurs proches.
Un mois seulement après leur retour en Belgique en novembre 2022, ils ont remporté le prix du public pour leur film “Retour par le Nord”, qui raconte leur voyage de retour. Ce film déborde d’une énergie pétillante.
« C’est la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante » est une citation de Paulo Coelho qu’Aline aime particulièrement. Et il semblerait qu’elle et Damien en connaissent un bout sur ce sujet !