Anders Gaitaud, boulanger passionné
Ludovic Pirazzoli 2 juillet 2020
Boulanger passionné, Anders Gaitaud est le nouvel invité de l’émission Cocorico sur Zed la Radio, présentée par Ludovic Pirazzoli.
Originaire de l’Essonne, Anders Gaitaud est un boulanger passionné au parcours atypique.
Après avoir eu la chance de voyager dès ses plus jeunes années, il s’essaie à la boulange et décide d’en faire son métier.
Installé au Chili en famille depuis près de 3 ans, ils arrivent du Japon. Là-bas, il tenait sa boulangerie française « Métissage » dans un petit village. Le pétrin n’était pas source de chagrin, ni de stress, bien au contraire. A l’entendre en tout cas !
Après avoir reçu pendant trois mois un apprenti chilien pour lui enseigner son art. Le but était aussi de servir le projet de son frère vivant au Chili qui souhaitait ouvrir une boulangerie. Le Chili est l pays au monde où le pain est le plus consommé. Devant le succès de cet établissement, Anders a finalement été appelé à la rescousse. Il a accepté et s’est installé à Vitacoura.
Du Japon au Chili
Changement total de décor donc pour cette famille citoyenne du monde qui ouvre à Santiago, une enseigne de plus aux couleurs de « Métissage ». Dans cette interview, Anders parle de son métier passionnant bien sûr. Il revient aussi longuement de son métier. Il raconte son intégration au Japon où il n fut pas facile pour lui d’implanter sa boulangerie. Le film Amélie Poulain les y a néanmoins bien aidés !
Un Cocorico depuis le fournil… MMMMmmm.. la bonne odeur du bon pain !
Où vous retrouverez bien sûr la chronique littéraire de Lili & son blog BOOKnCOOK, la minute RAP de Tamashi (du rap argentin) qui nous emmène cette semaine à la découverte des artistes argentins.
Chaque semaine, les jeudis du Chili voit un membre de la communauté française expatriée mis à l’honneur dans Cocorico, l’émission dédiée sur ZED la radio franco-chilienne.